Léaaa Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la B est fausse, je trouve que la molécule de méthanal a un moment dipolaire global nul... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2019 Solution Posted December 27, 2019 Hello ! Comme tu le vois sur la photo il n'est pas nul : Quote
Léaaa Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello ! Comme tu le vois sur la photo il n'est pas nul : Ça veut dire que quand on a une double liaison O ça ne peut pas être nul ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 il y a 3 minutes, Léaaa a dit : Ça veut dire que quand on a une double liaison O ça ne peut pas être nul ? si dans CO2 le moment dipolaire est nul, mais ici non car il n'y a qu'un seul vecteur Quote
Léaaa Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : si dans CO2 le moment dipolaire est nul, mais ici non car il n'y a qu'un seul vecteur Ah oui d'accord je vois, merci ! Quote
Recommended Posts