Auriane Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 Salut ! Dans cet item compté vrai je ne comprend pas trop a quoi correspond la cellule d'éclosion érythrocytaire et du coup je ne sait pas pourquoi elle donnerait plusieurs centaines de GR. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ? Merci Quote
Solution Metallica Posted December 27, 2019 Solution Posted December 27, 2019 Salut @Auriane On 12/27/2019 at 8:48 AM, Auriane said: Salut ! Dans cet item compté vrai je ne comprend pas trop a quoi correspond la cellule d'éclosion érythrocytaire et du coup je ne sait pas pourquoi elle donnerait plusieurs centaines de GR. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ? Expand Oui ça semble contradictoire avec le " 16 érythrocytes " obtenus à partir du proerythroblaste ...la seule explication logique pour le rendre vrai ce que cette appellation " cellule d’éclosion erythrocytaire " désigne en réalité une cellule-souche précurseure du proerythroblaste Quote
Auriane Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 @Metallica oui j'ai pensé à ça aussi même si ça me parait bizarre, ça ne doit plus être au programme merci beaucoup ! Quote
Metallica Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 On 12/27/2019 at 1:30 PM, Auriane said: oui j'ai pensé à ça aussi même si ça me parait bizarre, ça ne doit plus être au programme merci beaucoup ! Expand Si si méfie toi , il est retombé à Rangueil l'année dernière x) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 (edited) Les cours de biocell n'ont à 99,999% jamais changé depuis des années donc tout est d'actualité haha La cellule d'éclosion érythrocytaire c'est BFC-E qui donne d'autres précurseurs qui donnent plein de GR ! Attention en histologie les chiffres 16/8/4/2 sont faux c'est juste pour illustrer ! Edited December 27, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Auriane Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 ha mince ça craint, je vais aller voir Quote
Metallica Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 On 12/27/2019 at 1:35 PM, Chat_du_Cheshire said: Attention en histologie les chiffres 16/8/4/2 sont faux c'est juste pour illustrer ! Expand Oui mais là c'était juste pour dire qu'on était pas sur le même ordre de grandeur Quote
Auriane Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 @Chat_du_Cheshire ha oui je viens de le voir écrit tout en bas de la page 65 ! merci beaucoup Quote
Recommended Posts