Angelep Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 Bonjour je ne comprend pas bien le rôle du domaine RGD dans la chaîne bêta 1 d’une integrine j’avais cru comprendre qu’il permettait de lié l’integrine Mais dans une page du poly il est écrit que les fibroblastes se détachent de la matrice après liaisons via ce domaine permet il ou empêche-t-il l’adhesivite ? merci d’avance ! Quote
Solution Metallica Posted December 27, 2019 Solution Posted December 27, 2019 Salut @Jerry00 On 12/27/2019 at 7:31 AM, Jerry00 said: j’avais cru comprendre qu’il permettait de lié l’integrine Expand Tu as bien compris , l'expérience dont tu parles dans la 2ème partie de ta phrase permet justement de rendre compte de cette liaison. Si l'on rajoute un peptide "libre" RGD qui a de l'affinité avec cette integrine , celui-ci va entrer en compétition avec le peptide RGD de la matrice ce qui se traduira par une tendance des cellules à se détacher de la matrice. Par contre si on prend un autre peptide RGE , là on ne verra pas de perte d'adhésivité puisque ce peptide n'a pas d'affinité ( ou une affinité moindre que le peptide RGD ) pour l'intégrine et donc n'entrera pas en compétition avec le peptide RGD Quote
Angelep Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 On 12/27/2019 at 2:07 PM, Metallica said: Salut @Jerry00 Tu as bien compris , l'expérience dont tu parles dans la 2ème partie de ta phrase permet justement de rendre compte de cette liaison. Si l'on rajoute un peptide "libre" RGD qui a de l'affinité avec cette integrine , celui-ci va entrer en compétition avec le peptide RGD de la matrice ce qui se traduira par une tendance des cellules à se détacher de la matrice. Par contre si on prend un autre peptide RGE , là on ne verra pas de perte d'adhésivité puisque ce peptide n'a pas d'affinité ( ou une affinité moindre que le peptide RGD ) pour l'intégrine et donc n'entrera pas en compétition avec le peptide RGD Expand Aaah d'accord ! merci ! Quote
Recommended Posts