Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 Bonsoir, j'aurais besoin d'une confirmation : - Chez les procaryotes/bactéries la transcription des ARNm polycistronique a lieu à partir d'un promoteur unique, puis il y a traduction et finalement clivage. - Chez les mitochondries la transcription des ARNm a lieu aussi à partir d'un promoteur unique (qui va dans le sens opposé pour les deux brins) puis il y a clivage et finalement traduction des fragments obtenus. Est-ce que vous êtes dac ou j'ai compris de travers (en fait j'ai un vrai doute sur l'équivalent procaryote/bactérie) ? Quote
Solution Ga31 Posted December 27, 2019 Solution Posted December 27, 2019 Bonjour, J'avais noté la même chose que toi dans mon cours. - Chez les procaryotes/bactéries il y a d'abord la transcription des ARNm puis la traduction et enfin le clivage. - Chez les mitochondries il y a d'abord la transcription des ARNm en sens inverse sur les 2 brins, puis le clivage pour pouvoir traduire ensuite séparément chacun des gènes. Voilà, j'espère que ça répond à ta question Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2019 Merci ! Quote
Recommended Posts