yasminemszdh Posted September 29, 2014 Posted September 29, 2014 Bonsoir , je sais pas du tout si c'est ici qu'il faut poser ce genre de question : Quelqu'un pourrait me faire une correction un plus détailler pour le QCM8 du 03/09/13, je sais pas si y'a une information qui m'échappe dans la consigne, mais je n'arrive pas du tout à trouver la période de l'étain a partir de l'enoncé donc ça m'empêche de répondre aux questions... merci beaucoup !!!
math Posted September 30, 2014 Posted September 30, 2014 Bonjour pourrais-tu me mettre l'énoncé de l'item et du qcm stp?
yasminemszdh Posted September 30, 2014 Author Posted September 30, 2014 QCM 8 : L'atome d'étain (Sn) appartient au même groupe que l'atome de bore et à la même colonne que l'atome d'iode (53I) :A. Il fait partie du groupe chimique 13.B. Il est plus électronégatif que l'atome d'iode. C. Son rayon est supérieur à celui de l'azote.D. Son noyau comporte 50 protons.E. Sa configuration électronique est [Kr] 4d10 5s2 5p2 c'est juste que j'arrive pas à trouver la période alors du coup j'arrive pas du tout à repondre !
Solution Zarico Posted September 30, 2014 Solution Posted September 30, 2014 Je ne sais pas comment ils ont fait cet énoncé mais il est bizarre oui^^ Je te le reformule: L'atome d'étain Sn appartient au même groupe que l'atome de Carbone et à la même période que l'atome d'iode 53I:
yasminemszdh Posted October 1, 2014 Author Posted October 1, 2014 ahhhh je me disais bien que y'avait un problème dans l'énoncé ! merci beaucoup !
Recommended Posts