Auriane Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Bonsoir, dans ce QCM je ne comprend pas l'item C comment on trouve un degré de liberté de 18 il faut prendre en compte les 20 personnes et faire -2 ? Et dans ce QCM je ne comprend pas comment on trouve le degré de signification dans l'item E. Est ce que on peut m'expliquer svp ? Merci beaucoup ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 (edited) Hey, on a un test de Student qui compare 2 échantillons indépendants, le nombre de ddl est donc n1+n2-2 = 15+5-2 = 18 ddl tu n'as pas à calculer la p-value (c'est les ordis qui s'en chargent), mais ici elle est nécessairement > 0.05 (risque de 1ère espèce) car on n'a pas rejeté H0 (puisque la valeur calculée de la statistique de test est < seuil) ! Edited December 26, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Auriane Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 @Chat_du_Cheshire Ha oui d'accord merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts