maestro Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Bonjour! Je ne comprends pas pourquoi l'item 27a est comptée juste Une idée? ce post en parle mais la rep de levade m'a pas trop aidé Merci d'avance! Quote
amé Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Salut je viens de répondre à cette annale je te mets le lien j'espères que c'est plus clair Quote
maestro Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 merci @amé de ta réponse je te suis mais du coup pour moi si on avait une délétion de l'exon 5 on aurait aucun resultat sur le northern, puisque RP ne pourrait s'hybrider avec sa séquence complémentaire, alors qu'ici on a un signal ( même si faible) Quote
Solution amé Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 Dans un Northern ou Southern blot la sonde s'apparie avec plusieurs nucléotides (cf photo du poly de Levade). Les amorces SP et RP servent à amplifier l'ADN mais on amplifie l'ADN dans la technique PCR (et la oui je suis d'accord on obtiendrai pas de signal si on enlève l'exon 5). Quote
Recommended Posts