pacesornotpaces Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 (edited) Bonjour! Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce qcm pour la question B marquée fausse. Je croyais qu'en effet, le fait de rajouter un exces de ligand donnait des liaisons non spécifiques comme pour le patient 2? https://www.noelshack.com/2019-52-4-1577373202-screenshot-2019-12-26-at-16-12-35.png Je ne comprends pas ce qcm aussi, pourquoi la C est marquée vraie? Forcement si Bmax est le même, alors on a le même nombre de récepteurs? https://www.noelshack.com/2019-52-4-1577374080-screenshot-2019-12-26-at-16-27-31.png Merci beaucoup! Edited December 26, 2019 by pacesornotpaces Quote
Solution plj Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 Salut! Pour répondre à ta première question il faut enfaite bien comprendre que un excès de LDL non radiomarqué impactera la courbe représentant la liaison des LDL qui est récepteur médiée (comme la courbe du patient 1) en la changeant en une liaison non récepteur médiée pour tes LDL radioactives car ce sont les LDL non radioactives,maintenant en excès, qui ont pris leurs places sur les récepteurs. Dans ce qcm la courbe du patient 2 montre déjà une liaison non médiée par les récepteurs et donc l’ajout de LDL non radioactives n’aura aucun impact car c’est déjà indépendant des récepteurs tu comprends ? Et pour répondre à ta deuxième question il me semble en effet que tu peux dire que à Bmax égaux tu as le même nombre de récepteurs je l’avais appris comme ça mais il y a peut être une explication plus poussée donc à vérifier Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 le Bmax est le nombre de recepteurs à la surface, donc si les deux types cellulaires ont le même Bmax, cela revient à dire qu'ils ont le même nombre de recepteurs! Quote
Recommended Posts