KBenz9 Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Bonjour, Dans le qcm 5 du Concours de janvier 2018, il y a l'item "Les acides nucléiques sont des enchainements de nucléosides phosphates reliés entre eux par une liason phosphodiester" , il est compté comme vrai, mais c'est pas des enchainements de nucléoTides phosphates ? Ou est-ce qu'il faut comprendre que nucléosides phosphates=nucléoTides ? Ou est-ce que je dit n'importe quoi tout simplement ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Merci !! Quote
Solution TataPopo Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 Bonjour, Effectivement nucléosides phosphates est un synonyme de nucléotides. Nucléotide = Base + Sucre + Phosphate Nucléoside= Base + surcre Donc nucléoside phosphates = Base + Sucre + phosphate En espérant avoir été claire, Bonne révision Quote
KBenz9 Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 Ok j’y avais pas pensé sur le coup. Merci ! Quote
Recommended Posts