lula Posted September 29, 2014 Posted September 29, 2014 Bonjour, Dans le poly du TAT on a l'énoncé suivant : chez les procaryotes, au niveau de la fourche de réplication "Le primosome a pour fonction de synthétiser l'amorce" corrigé vrai Cependant la fonction du primosome n'est -elle pas d'initier la réplication ? Cet item est un peu ambigu. Est ce que c'est parce qu'il y a écrit "a pour fonction" que c'est vrai et pas "synthétise" seulement ? Désolée si je ne suis pas très claire! Merci d'avance
cyclo5perhydrophénantrène Posted September 29, 2014 Posted September 29, 2014 Sachant que c'est la primase qui a pour fonction de synthétiser l'amorce ET que la primase fait partie du primosome : pour moi l'item est VRAI.
lula Posted September 29, 2014 Author Posted September 29, 2014 D'acc merci Marian, même si je reste dubitative quand à mon autre question
cyclo5perhydrophénantrène Posted September 29, 2014 Posted September 29, 2014 Avec plaisir quelle autre question ?
Solution VaaaaalllSf Posted September 29, 2014 Solution Posted September 29, 2014 Du coup je confirme ce que t'as dit marian... effectivement la primase fait parti du primosome donc le primosome a bien pour fonction de synthétiser l'amorce d'ARN
Recommended Posts