EmmaFerjani Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Bonjour! Je voulais savoir si c'etait juste de dire que l'ADN polymérase I a une activité RNase? Merci Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 Il y a 2 heures, EmmaFerjani a dit : Bonjour! Je voulais savoir si c'etait juste de dire que l'ADN polymérase I a une activité RNase? Merci Hey ! A vrai dire c'est une question tendancieuse, on retrouve en annale des questions comme " l'ADN pol I intervient après l'action de RNAase" qui sont comptées vrai, alors qu'en soit c'est l'activité 5'-3' exonucléase de l'ADN pol I qui sert à dégrader l'amorce. En ce qui me concerne je considérerai ta question comme vraie cette année, peut être qu'avant ce n'était pas le cas. Quote
Solution TataPopo Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 Bonjour, Une RNase est une une nucléase qui catalyse la dégradation de l'ARN en éléments plus petits. L'ADNpolymérase I possède 3 activités: Activité 5'-3' polymérase: synthèse d'ADN pour replacer les amorces Activité 5'-3' exonucléase: pour dégrader les amorces d'ARN réalisé par la primase Activité 3'-5' exonucléase: qui élimine les nucléotides mal associés Grâce à la deuxième activité citée, on peut dire de l'ADNpol I est une RNase (mais attention à ne pas la confondre avec les RNase qui dégrade les ARNm dans le cytosol). Bonne révision Quote
EmmaFerjani Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 ah d'accord merci! c'est que j'ai trouvé ça dans une correction! bonne journée! Quote
Recommended Posts