GerarLePirate Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Hello je n’arrive pas à comprendre pourquoi la B est fausse !? J’avais répondu vrai en me disant que la disparition du codon d’initiation aurait induit un déficit quantitatif de la globine.. il y a peut être une information que je n’ai pas, pouvez vous m’éclairer (Réponses juste : DE) merci Quote
Lubrachka Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Parce que lorsque que tu remplaces GAG par GAC, tu remplaces un Glu par un Asp. Donc comme maladie tu auras plutôt une hémoglobinose dues à une mutation faux sens plutôt qu'une thalassémie qui est une mutation altérant profondément la structure Pardon je me suis trompée de QCM... On 12/26/2019 at 9:19 AM, GerarLePirate said: J’avais répondu vrai en me disant que la disparition du codon d’initiation aurait induit un déficit quantitatif de la globine.. Expand Mince dsl intervention inutile puisque je pense comme toi... Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 Salut @GerarLePirate et @Lubrachka, Je suis d'accord avec vous ... Dans le cours, la ligne correspondant à une mutation du codon d'initiation n'est pas complètement remplie. Mais là en regardant l'énoncé, moi aussi j'aurais mis la B vraie sachant que dans la séquence il n'y a pas d'autre AUG ... D'où vient ce QCM ? Quote
Lubrachka Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 C'est à la fin du poly de TD de génome dans la partie nommée Annales @Moumou Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 C'est bizarre ... @Lilette au secours ! Quote
GerarLePirate Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 (edited) @Lubrachka ahahah pas de problème @Moumou oui c’est un qcm dans le poly d’annales, c’est le qcm 24 de Janvier 2016, il n’y a pas de correction détaillée pour celui là.. Edited December 26, 2019 by GerarLePirate Quote
Solution Lilette Posted December 27, 2019 Solution Posted December 27, 2019 Peut être que c'est pcq ça a une conséquence encore plus grave pcq la globine n'est pas du tout du tout exprimée et que du coup on peut même plus parler de thalassémie ou que c'est pas viable J'avoue que j'aurai mis vrai aussi... Quote
GerarLePirate Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 @Lilette Ah oui peut être j’y avais pas pensé merciii Quote
Recommended Posts