SJr Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 salut tlm, je me souviens plus d'un topic qui avait été fait puis résolu, sur un piège sur la quantité maximale de transcrit ou quelque chose comme ça peut être la quantité d'ADN mais je suis pas sur ... je le retrouve plus, quelqu'un l'a gardé en stock ? c'était un piège d'annales je crois qui disait quelque chose comme "la quantité de rna déadénylé est maximale à l'ovulation" ou quelque chose comme ça qui ressemble merci bcp Quote
Un_baobab Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Salut @SJr ! J'ai tout ce qu'il vous faut ! Alors voici : C'est bien ça ? Quote
SJr Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 (edited) exactementtttttttttttttt !!!! le TAT est d'une efficacité .. incroyable .. merci encore du coup @Un_baobab en fait le piège en fait c'est que c'est pas de mRNA vu que y'a pas de polyAAA ? en effet, seul c-mos est traduit ???? Edited December 26, 2019 by SJr Quote
Solution Un_baobab Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 Pour être honnête, cet item est quand même un petit mystère pour moi ^^ Mais, soit on a un piège entre mRNA et RNA (mais ça m'étonnerait, on est en bdr, pas en génome...) Du coup je pense plutôt que l'item est faux, car lors de la maturation ovocytaire, il y a arrêt de la synthèse d'ARN. Or certains doivent être consommés lors de ces 36h car on dit qu'il y a diminution de la synthèse protéique (et non pas un arrêt total). Conclusion, le nombre de transcrits est maximal à la fin de la croissance, puis diminue quelque peu pendant la maturation. Il n'est donc pas max au moment de l'ovulation Voilà, bon courage !! Quote
Recommended Posts