Iniesta Posted December 25, 2019 Posted December 25, 2019 Bonsoir à tous, En corrigeant l'annale, je bloque sur certains qcm ou item (vu qu'il n'y a pas la correction et que ces qcm ou items ne sont pas dans le sujet items résolus) QCM 2 (A) FAUX Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/k1zp.jpg Je n'ai pas de méthode efficace et assez rapide pour calculer le domaine de définition et je bloque souvent dessus trop longtemps QCM3 (C) ici c'est juste un doute sur hyperplan est bien un synonyme de hypersurface ? QCM12 (A,B,C) FAUX / (D,E) VRAI Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/3fn8.jpg Je rame un peu (beaucoup) QCM13 (B,D,E) FAUX / (A,C) VRAI Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/7ciw.jpg Idem (la galère) Bonne soirée et merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de répondre même si c'est uniquement 1 item MERCI Quote
Solution CocheurMasqué Posted December 25, 2019 Solution Posted December 25, 2019 (edited) QCM 2: Pour calculer un domaine de définition, il faut en gros trouver les valeurs interdites. Dans ce cas là, tu as un rapport, donc le numérateur peut prendre n'importe quelle valeur, mais le dénominateur doit être ≠ 0, car sinon ça donne un résultat /0 et c'est impossible, donc ici tu cherches tout x pour lequel: 1 + sin x = 0 <=> sin x = -1 <=> x = Ainsi ton intervalle c'est R / { } QCM 3: Oui un hyperplan c'est la même chose qu'une hyper surface! QCM 12: Je rame sur ça depuis 3 ans maintenant... QCM 13: A: Là je peux pas vraiment ajouter ou compléter des explication, je l'aurais "juste" appris par coeur à ta place... B: N'étant pas chez moi pour Noël je n'ai plus mes cours de Paces avec moi, désolé je ne m'en rappelle pas du tout... C : Le 0,008 indique la chance qu'on a que le test soit faux, or il est faux si on a une valeur de la statistique > 6,97, donc la phrase est complexe mais juste D : Je comprend pas trop ce qu'ils ont voulu dire, je crois qu'en fait la phrase est faite pour qu'on la considère fausse, mais mon interprétation est bancale.... E: Faux, on met bien une différence en avant! J'espère que ça t'a un peu aidé et que d'autres personnes passeront par là pour compléter mes lacunes... Bonnes révisions à toi! Edited December 25, 2019 by CocheurMasqué Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted December 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2019 (edited) Salut ! pour la 2A, je vais te donner ma méthode ici je vois une fraction, donc je sais qu’il faut éviter de diviser par 0 ici le numérateur est ok (si on avait eu un ln on aurait du faire attention qu’on ait pas de négatif dedans) et c’est bien le dénominateur qui pose pb donc il faut avoir 1+sin(x) différent de 0 donc sinx (x) différent de -1 Étant donné que sinus est periodique, tu peux direct dire que l’item est faux: sinus va prendre pour valeur -1 pour une infinité de x: -pi/2 +2kpi avec k appartenant à Z Pour hyperplan et hypersurface, je me rappelle juste qu’on nous ai parlé de hyperplan mais je veux pas te dire de bêtise il faudrait confirmation de quelqu’un d’autre Pour le khi2, d’abord il te faut identifier ce qu’on cherche à avoir comme résultat ici on cherche à savoir si la frequence (on peut abréger par proportion) d’individus hommes dans une catégorie d’age est là même que celle des individus femmes dans la même catégorie donc tu vas dire que dans la catégorie une Proportion homme=proportion femmes de même pour la catégorie 2 puis 3, tu as donc 3 égalités de deux fréquences ! Du coup oui, on peut utiliser le khi2 mais la formule est ddl=(nombre de lignes-1)(nombre de colones-1) =(3-1)(2-1)=2 Faux car c’est 2ddl Pour le C c’est uniquement les attendus ! Pour le D effectivement: on a pas assez d’attendus donc si on regroupe les deux dernières catégories on aura plus d’effectifs, une fréquence observée plus importante donc l’attendue sera plus importante Pour le E si tu réunis les catégories tu auras les deux catégories d’ages chez les hommes et les femmes donc 4 termes à additionner au total Pour le QCM13 @CocheurMasqué a fait une super bonne explication ! N’hesite pas à me solliciter si tu as besoin d’aide Joyeuses fêtes et bonnes révisions Edited December 25, 2019 by alexandre3222 Quote
Iniesta Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 Merci beaucoup @CocheurMasqué et @alexandre3222 j’ai vraiment tous compris ! Aujourd’hui rebelote je fais une autre annale (Normalement je vous embêterais pas car il y a une correction détaillée ) Passez de joyeuses fêtes et une bonne journée Quote
CocheurMasqué Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Hahaha pas de soucis! Et si t’as encore besoin n’hésite pas Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 Juste une petite chose @Iniesta, j'ai fais cette annale il y a quelques jours et j'ai eu une correction détaillée, il faut que tu ailles la chercher directement dans la section maraîchers, dans les corrections détaillées des annales, voilà voilà Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Oui désolé je n'ai l'ai pas mise dans la compilation car elle comportait des erreurs Quote
Iniesta Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 Ah super merci @Antoinee !!! Ça marche @Chat_du_Cheshire, merci pour l’info Bonne journée à vous Quote
Recommended Posts