Jump to content

UE4 M2015/2016

Go to solution Solved by CocheurMasqué,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous, 😮

En corrigeant l'annale, je bloque sur certains qcm ou item (vu qu'il n'y a pas la correction et que ces qcm ou items ne sont pas dans le sujet items résolus)

QCM 2 (A) FAUX

Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/k1zp.jpg

Je n'ai pas de méthode efficace et assez rapide pour calculer le domaine de définition et je bloque souvent dessus trop longtemps 

QCM3 (C) ici c'est juste un doute sur hyperplan est bien un synonyme de hypersurface ?

QCM12 (A,B,C) FAUX / (D,E) VRAI

Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/3fn8.jpg

Je rame un peu (beaucoup)

QCM13 (B,D,E) FAUX / (A,C) VRAI 

Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/7ciw.jpg

Idem (la galĂšreâ›”)

Bonne soirĂ©e et merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de rĂ©pondre mĂȘme si c'est uniquement 1 item MERCI:licornedab:

• Solution
Posted (edited)

QCM 2: Pour calculer un domaine de dĂ©finition, il faut en gros trouver les valeurs interdites. Dans ce cas lĂ , tu as un rapport, donc le numĂ©rateur peut prendre n'importe quelle valeur, mais le dĂ©nominateur doit ĂȘtre ≠ 0, car sinon ça donne un rĂ©sultat /0 et c'est impossible, donc ici tu cherches tout x pour lequel:

1 + sin x = 0 <=> sin x = -1 <=> x =  \small -\Pi /2 + 2 k\Pi

Ainsi ton intervalle c'est R / {\small -\Pi /2 + 2 k\Pi }

QCM 3: Oui un hyperplan c'est la mĂȘme chose qu'une hyper surface!

QCM 12: Je rame sur ça depuis 3 ans maintenant... 🙃

QCM 13:

A: Là je peux pas vraiment ajouter ou compléter des explication, je l'aurais "juste" appris par coeur à ta place...

B: N'étant pas chez moi pour Noël je n'ai plus mes cours de Paces avec moi, désolé je ne m'en rappelle pas du tout...

C : Le 0,008 indique la chance qu'on a que le test soit faux, or il est faux si on a une valeur de la statistique > 6,97, donc la phrase est complexe mais juste

D : Je comprend pas trop ce qu'ils ont voulu dire, je crois qu'en fait la phrase est faite pour qu'on la considÚre fausse, mais mon interprétation est bancale....

E: Faux, on met bien une différence en avant!

J'espÚre que ça t'a un peu aidé et que d'autres personnes passeront par là pour compléter mes lacunes... Bonnes révisions à toi!

Edited by CocheurMasqué
  • Ancien Responsable MatiĂšre
Posted (edited)

Salut !

pour la 2A, je vais te donner ma méthode

ici je vois une fraction, donc je sais qu’il faut Ă©viter de diviser par 0 

ici le numĂ©rateur est ok (si on avait eu un ln on aurait du faire attention qu’on ait pas de nĂ©gatif dedans) et c’est bien le dĂ©nominateur qui pose pb

donc il faut avoir 1+sin(x) différent de 0 

donc sinx (x) différent de -1

Étant donnĂ© que sinus est periodique, tu peux direct dire que l’item est faux: sinus va prendre pour valeur -1 pour une infinitĂ© de x: -pi/2 +2kpi avec k appartenant Ă  Z 

Pour hyperplan et hypersurface, je me rappelle juste qu’on nous ai parlĂ© de hyperplan mais je veux pas te dire de bĂȘtise il faudrait confirmation de quelqu’un d’autre 

Pour le khi2, d’abord il te faut identifier ce qu’on cherche Ă  avoir comme rĂ©sultat 

ici on cherche Ă  savoir si la frequence (on peut abrĂ©ger par proportion) d’individus hommes dans une catĂ©gorie d’age est lĂ  mĂȘme que celle des individus femmes dans la mĂȘme catĂ©gorie 

donc tu vas dire que dans la catégorie une Proportion homme=proportion femmes

de mĂȘme pour la catĂ©gorie 2 puis 3, tu as donc 3 Ă©galitĂ©s de deux frĂ©quences !

Du coup oui, on peut utiliser le khi2 mais la formule est ddl=(nombre de lignes-1)(nombre de colones-1) 

=(3-1)(2-1)=2 

Faux car c’est 2ddl

Pour le C c’est uniquement les attendus ! 

Pour le D effectivement: on a pas assez d’attendus donc si on regroupe les deux derniĂšres catĂ©gories on aura plus d’effectifs, une frĂ©quence observĂ©e plus importante donc l’attendue sera plus importante 

Pour le E si tu rĂ©unis les catĂ©gories tu auras les deux catĂ©gories d’ages chez les hommes et les femmes donc 4 termes Ă  additionner au total 

Pour le QCM13 @CocheurMasqué a fait une super bonne explication ! 

N’hesite pas à me solliciter si tu as besoin d’aide 🙂

Joyeuses fĂȘtes et bonnes rĂ©visions 😉

Edited by alexandre3222
Posted

Merci beaucoup @CocheurMasqué et @alexandre3222 j’ai vraiment tous compris ! Aujourd’hui rebelote je fais une autre annale (Normalement je vous embĂȘterais pas car il y a une correction dĂ©taillĂ©e 🙃)

Passez de joyeuses fĂȘtes et une bonne journĂ©e đŸŽ…đŸŒÂ 

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Juste une petite chose @Iniesta, j'ai fais cette annale il y a quelques jours et j'ai eu une correction dĂ©taillĂ©e, il faut que tu ailles la chercher directement dans la section maraĂźchers, dans les corrections dĂ©taillĂ©es des annales, voilĂ  voilĂ  🙂