Jump to content

UE4 M2015/2016

Go to solution Solved by CocheurMasqué,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir Ă  tous, đŸ˜Ž

En corrigeant l'annale, je bloque sur certains qcm ou item (vu qu'il n'y a pas la correction et que ces qcm ou items ne sont pas dans le sujet items résolus)

QCM 2 (A) FAUX

Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/k1zp.jpg

Je n'ai pas de mĂ©thode efficace et assez rapide pour calculer le domaine de dĂ©finition et je bloque souvent dessus trop longtemps 

QCM3 (C) ici c'est juste un doute sur hyperplan est bien un synonyme de hypersurface ?

QCM12 (A,B,C) FAUX / (D,E) VRAI

Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/3fn8.jpg

Je rame un peu (beaucoup)

QCM13 (B,D,E) FAUX / (A,C) VRAI 

Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/7ciw.jpg

Idem (la galĂšreâ›”)

Bonne soirĂ©e et merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de rĂ©pondre mĂȘme si c'est uniquement 1 item MERCI:licornedab:

• Solution
Posted (edited)

QCM 2: Pour calculer un domaine de dĂ©finition, il faut en gros trouver les valeurs interdites. Dans ce cas lĂ , tu as un rapport, donc le numĂ©rateur peut prendre n'importe quelle valeur, mais le dĂ©nominateur doit ĂȘtre ≠ 0, car sinon ça donne un rĂ©sultat /0 et c'est impossible, donc ici tu cherches tout x pour lequel:

1 + sin x = 0 <=> sin x = -1 <=> x =  \small -\Pi /2 + 2 k\Pi

Ainsi ton intervalle c'est R / {\small -\Pi /2 + 2 k\Pi }

QCM 3: Oui un hyperplan c'est la mĂȘme chose qu'une hyper surface!

QCM 12: Je rame sur ça depuis 3 ans maintenant... đŸ™ƒ

QCM 13:

A: Là je peux pas vraiment ajouter ou compléter des explication, je l'aurais "juste" appris par coeur à ta place...

B: N'étant pas chez moi pour Noël je n'ai plus mes cours de Paces avec moi, désolé je ne m'en rappelle pas du tout...

C : Le 0,008 indique la chance qu'on a que le test soit faux, or il est faux si on a une valeur de la statistique > 6,97, donc la phrase est complexe mais juste

D : Je comprend pas trop ce qu'ils ont voulu dire, je crois qu'en fait la phrase est faite pour qu'on la considÚre fausse, mais mon interprétation est bancale....

E: Faux, on met bien une différence en avant!

J'espÚre que ça t'a un peu aidé et que d'autres personnes passeront par là pour compléter mes lacunes... Bonnes révisions à toi!

Edited by CocheurMasqué
  • Ancien Responsable MatiĂšre
Posted (edited)

Salut !

pour la 2A, je vais te donner ma méthode

ici je vois une fraction, donc je sais qu’il faut Ă©viter de diviser par 0 

ici le numĂ©rateur est ok (si on avait eu un ln on aurait du faire attention qu’on ait pas de nĂ©gatif dedans) et c’est bien le dĂ©nominateur qui pose pb

donc il faut avoir 1+sin(x) diffĂ©rent de 0 

donc sinx (x) différent de -1

Étant donnĂ© que sinus est periodique, tu peux direct dire que l’item est faux: sinus va prendre pour valeur -1 pour une infinitĂ© de x: -pi/2 +2kpi avec k appartenant Ă  Z 

Pour hyperplan et hypersurface, je me rappelle juste qu’on nous ai parlĂ© de hyperplan mais je veux pas te dire de bĂȘtise il faudrait confirmation de quelqu’un d’autre 

Pour le khi2, d’abord il te faut identifier ce qu’on cherche Ă  avoir comme rĂ©sultat 

ici on cherche Ă  savoir si la frequence (on peut abrĂ©ger par proportion) d’individus hommes dans une catĂ©gorie d’age est lĂ  mĂȘme que celle des individus femmes dans la mĂȘme catĂ©gorie 

donc tu vas dire que dans la catĂ©gorie une Proportion homme=proportion femmes

de mĂȘme pour la catĂ©gorie 2 puis 3, tu as donc 3 Ă©galitĂ©s de deux frĂ©quences !

Du coup oui, on peut utiliser le khi2 mais la formule est ddl=(nombre de lignes-1)(nombre de colones-1) 

=(3-1)(2-1)=2 

Faux car c’est 2ddl

Pour le C c’est uniquement les attendus ! 

Pour le D effectivement: on a pas assez d’attendus donc si on regroupe les deux derniĂšres catĂ©gories on aura plus d’effectifs, une frĂ©quence observĂ©e plus importante donc l’attendue sera plus importante 

Pour le E si tu rĂ©unis les catĂ©gories tu auras les deux catĂ©gories d’ages chez les hommes et les femmes donc 4 termes Ă  additionner au total 

Pour le QCM13 @CocheurMasquĂ© a fait une super bonne explication ! 

N’hesite pas Ă  me solliciter si tu as besoin d’aide đŸ™‚

Joyeuses fĂȘtes et bonnes rĂ©visions 😉

Edited by alexandre3222
  • Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Juste une petite chose @Iniesta, j'ai fais cette annale il y a quelques jours et j'ai eu une correction dĂ©taillĂ©e, il faut que tu ailles la chercher directement dans la section maraĂźchers, dans les corrections dĂ©taillĂ©es des annales, voilĂ  voilĂ  🙂