Iniesta Posted December 25, 2019 Posted December 25, 2019 Bonsoir Ă tous,  En corrigeant l'annale, je bloque sur certains qcm ou item (vu qu'il n'y a pas la correction et que ces qcm ou items ne sont pas dans le sujet items rĂ©solus)  QCM 2 (A) FAUX Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/k1zp.jpg Je n'ai pas de mĂ©thode efficace et assez rapide pour calculer le domaine de dĂ©finition et je bloque souvent dessus trop longtemps  QCM3 (C) ici c'est juste un doute sur hyperplan est bien un synonyme de hypersurface ?  QCM12 (A,B,C) FAUX / (D,E) VRAI Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/3fn8.jpg Je rame un peu (beaucoup)  QCM13 (B,D,E) FAUX / (A,C) VRAI Lien: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/7ciw.jpg Idem (la galĂšre)  Bonne soirĂ©e et merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de rĂ©pondre mĂȘme si c'est uniquement 1 item MERCI Quote
Solution CocheurMasquĂ© Posted December 25, 2019 Solution Posted December 25, 2019 (edited) QCM 2: Pour calculer un domaine de dĂ©finition, il faut en gros trouver les valeurs interdites. Dans ce cas lĂ , tu as un rapport, donc le numĂ©rateur peut prendre n'importe quelle valeur, mais le dĂ©nominateur doit ĂȘtre â 0, car sinon ça donne un rĂ©sultat /0 et c'est impossible, donc ici tu cherches tout x pour lequel:  1 + sin x = 0 <=> sin x = -1 <=> x =   Ainsi ton intervalle c'est R / { }  QCM 3: Oui un hyperplan c'est la mĂȘme chose qu'une hyper surface!  QCM 12: Je rame sur ça depuis 3 ans maintenant...  QCM 13: A: LĂ je peux pas vraiment ajouter ou complĂ©ter des explication, je l'aurais "juste" appris par coeur Ă ta place... B: N'Ă©tant pas chez moi pour NoĂ«l je n'ai plus mes cours de Paces avec moi, dĂ©solĂ© je ne m'en rappelle pas du tout... C : Le 0,008 indique la chance qu'on a que le test soit faux, or il est faux si on a une valeur de la statistique > 6,97, donc la phrase est complexe mais juste D : Je comprend pas trop ce qu'ils ont voulu dire, je crois qu'en fait la phrase est faite pour qu'on la considĂšre fausse, mais mon interprĂ©tation est bancale.... E: Faux, on met bien une diffĂ©rence en avant!  J'espĂšre que ça t'a un peu aidĂ© et que d'autres personnes passeront par lĂ pour complĂ©ter mes lacunes... Bonnes rĂ©visions Ă toi!  Edited December 25, 2019 by CocheurMasquĂ© Quote
Ancien Responsable MatiĂšre alexandre3222 Posted December 25, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 25, 2019 (edited) Salut !  pour la 2A, je vais te donner ma mĂ©thode ici je vois une fraction, donc je sais quâil faut Ă©viter de diviser par 0 ici le numĂ©rateur est ok (si on avait eu un ln on aurait du faire attention quâon ait pas de nĂ©gatif dedans) et câest bien le dĂ©nominateur qui pose pb donc il faut avoir 1+sin(x) diffĂ©rent de 0 donc sinx (x) diffĂ©rent de -1 Ătant donnĂ© que sinus est periodique, tu peux direct dire que lâitem est faux: sinus va prendre pour valeur -1 pour une infinitĂ© de x: -pi/2 +2kpi avec k appartenant Ă Z  Pour hyperplan et hypersurface, je me rappelle juste quâon nous ai parlĂ© de hyperplan mais je veux pas te dire de bĂȘtise il faudrait confirmation de quelquâun dâautre  Pour le khi2, dâabord il te faut identifier ce quâon cherche Ă avoir comme rĂ©sultat ici on cherche Ă savoir si la frequence (on peut abrĂ©ger par proportion) dâindividus hommes dans une catĂ©gorie dâage est lĂ mĂȘme que celle des individus femmes dans la mĂȘme catĂ©gorie donc tu vas dire que dans la catĂ©gorie une Proportion homme=proportion femmes de mĂȘme pour la catĂ©gorie 2 puis 3, tu as donc 3 Ă©galitĂ©s de deux frĂ©quences !  Du coup oui, on peut utiliser le khi2 mais la formule est ddl=(nombre de lignes-1)(nombre de colones-1) =(3-1)(2-1)=2 Faux car câest 2ddl  Pour le C câest uniquement les attendus !  Pour le D effectivement: on a pas assez dâattendus donc si on regroupe les deux derniĂšres catĂ©gories on aura plus dâeffectifs, une frĂ©quence observĂ©e plus importante donc lâattendue sera plus importante  Pour le E si tu rĂ©unis les catĂ©gories tu auras les deux catĂ©gories dâages chez les hommes et les femmes donc 4 termes Ă additionner au total  Pour le QCM13 @CocheurMasquĂ©Â a fait une super bonne explication !  Nâhesite pas Ă me solliciter si tu as besoin dâaide Joyeuses fĂȘtes et bonnes rĂ©visions Edited December 25, 2019 by alexandre3222 Quote
Iniesta Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 Merci beaucoup @CocheurMasquĂ©Â et @alexandre3222 jâai vraiment tous compris ! Aujourdâhui rebelote je fais une autre annale (Normalement je vous embĂȘterais pas car il y a une correction dĂ©taillĂ©e ) Passez de joyeuses fĂȘtes et une bonne journĂ©e  Quote
CocheurMasquĂ© Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Hahaha pas de soucis! Et si tâas encore besoin nâhĂ©site pas Quote
Ancien Responsable MatiÚre Antoinee Posted December 26, 2019 Ancien Responsable MatiÚre Posted December 26, 2019 Juste une petite chose @Iniesta, j'ai fais cette annale il y a quelques jours et j'ai eu une correction détaillée, il faut que tu ailles la chercher directement dans la section maraßchers, dans les corrections détaillées des annales, voilà voilà  Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Oui désolé je n'ai l'ai pas mise dans la compilation car elle comportait des erreurs Quote
Iniesta Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 Ah super merci @Antoinee !!!  Ăa marche @Chat_du_Cheshire, merci pour lâinfo  Bonne journĂ©e Ă vous Quote
Recommended Posts