Fifinou Posted September 29, 2014 Posted September 29, 2014 Bonjour à tous, un item dans un QCM me pose problème : les liaisons peptidiques ne sont pas coupées lors de la dégradation des protéines. Il est corrigé faux car les laisons peptidiques sont coupées. Or le protéasome degrade les protéines en peptides non ?? donc les liaisons peptidiques ne sont pas coupées non ?? Merci pour votre aide !
Solution Julie Posted September 29, 2014 Solution Posted September 29, 2014 Salut Fifinou ! Je ne suis pas à l'origine de ce QCM mais pour moi il est bien Faux. Le protéasome dégrade effectivement les protéines en peptides. Donc oui, toutes les liaisons peptidiques ne sont pas coupées car les peptides sont constitués d'acides aminés reliés par des liaisons peptidiques mais il y a cependant bien eu rupture des liaisons peptidiques entre peptides. Cet énoncé serait Vrai si on disait "toutes les liaisons peptidiques ne sont pas coupées lors de la dégradation des protéines" plutôt.
Fifinou Posted September 29, 2014 Author Posted September 29, 2014 D'accord !! Super, j'ai compris !! Merci beaucoup Julie !!
Recommended Posts