hedwigel Posted September 28, 2014 Posted September 28, 2014 Salut ! J'ai un gros doute : pour connaître la période et le groupe d'un atome doit-on regarder à l'état fondamental, selon n croissant ou pas ? merci d'avance
argetia Posted September 28, 2014 Posted September 28, 2014 Il faut effectivement regarder à l'état fondamental et quand tu avances d'une case le numéro atomique avance de 1. N désigne ta période mais je ne comprends pas ton "selon n croissant ou pas"
Solution poppins31 Posted September 28, 2014 Solution Posted September 28, 2014 Salut ! Oui pour connaitre la période ou le groupe, on prend tjrs l'atome à son état fondenmental. Mais que l'atome soit exité, hybridé ou autre son numéro atomique ne changera jamais (Z définit l'élément). Il aura donc tjrs la même place dans le tableau périodique. C'est le cortège électronique autour qui sera modifié et cela n'a aucun impact sur sa position dans le tableau. J'espère avoir répondu à ta question !
hedwigel Posted September 28, 2014 Author Posted September 28, 2014 Oui, merci beaucoup pour vos réponses, c'est tout ce que je voulais savoir !
Recommended Posts