Hyperpaularisation Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 Hey ! Je suis tombé sur un item du CC de 2011 qui est compté faux : "à propos des crêtes neurales, il est vrai qu'elles sont localisées entre le dermomyotome et le tube neural" Sur un schéma on voit bien que les crêtes neurales se forment sur le dessus du tube neural par isolement, mais après on a le deuxième, Les traits blancs de part et d'autre de la chorde dorsale seraient les crêtes neurales qui ont migré parallèlement au développement du mésoblaste para-axial ? Ca expliquerait que l'item soit faux parce qu'en cherchant d'autres schéma sur internet j'ai dû mal à visualiser le devenir des crêtes, Merci d'avance ! Quote
Solution Chaarn Posted December 24, 2019 Solution Posted December 24, 2019 Salut ! Avec ton schéma je dirais que les crêtes neurales sont localisées entre le tube neural et l'ectoblaste. Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted December 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2019 Salut, entièrement d'accord avec la première tutrice, les crêtes neurales (pour le niveau paces sont localisées là) Le cours d'embryologie s'arrête en quatrième semaine donc on ne sait pas leur migration ! En paces elles ne sont jamais en dessous du tube neural comme les formations blanches dont tu parles Le dermomyotome est plus latéral que cela Joyeux noël ! Quote
Hyperpaularisation Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 Très bien merci beaucoup à vous deux dans ce cas Passez de bonnes fêtes également ! Quote
Recommended Posts