MaHa_logène Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 bonjour!! j'ai une question par rapport au qcm 5 A et B elles sont toutes les 2 fausses mais je comprends pas la corrections c'est un peu contradictoire: A. Il s’agit d’une loi binomiale de paramètres p = 0.15 et n = 100 B. Vu qu’on ne parle que pour un sujet à la fois, il s’agit d’une loi de Bernoulli de paramètre p=0.15 on dit que la A c'est faux c'est pas bernouilli mais la B c'est faux parce que c'est pas la loi binomiale Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 Hello, il faudrait une photo du QCM stp Quote
MaHa_logène Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 aie aie jpp envoyer des photos attends je vais le retaper un vaccin produit un effet indésirable bénin (rougeur gonflement…) chez 15% des sujets vaccinés, indépendamment d'un sujet a l'autre. on s'intéresse à un groupe de 100 sujets vaccinées. soit X le nombre de sujets de ce groupe sur lesquels le vaccin produit un effet indésirable bénin. A la variable aleatoire X suit une loi de Bernouilli de parametre pi= 0,15 B pour chaque sujet vaccine l'évènement "subir une effet indésirable bénin suite au vaccin" suit une loi binomiale de paramètre n=100 pi=0,15 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2019 Solution Posted December 24, 2019 (edited) Alors pas de contradiction, en fait ici l'item B ne concerne pas la variable X ! ITEM A : On te dit que la variable X c'est le nombre de sujets donc il y en a 1, 2, 3... n sujets. On a donc une loi binomiale de paramètre n = 100 et p = 0,15 ITEM B : Ici on a une nouvelle variable, qu'on va appeler Y, et qui concerne chaque individuellement. Pour chaque sujet on a donc 2 issues (et pas 100 issues) qui sont subir un effet indésirale OU ne pas subir d'effet indésirable Il faut donc penser à une loi de Bernoulli (car 2 et seulement 2 issues) Est-ce que ça t'aide ? Edited December 24, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
MaHa_logène Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 ah ouaiii j'ai pas fait attention je pensais qu'on parlais toujours de X mdrr merciiii joyeux noël!!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 pas de soucis Joyeux Nowel à toi aussi, bon appétit Révélation @Reïner calma keke Quote
Recommended Posts