Biskette Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 WhatsApp Image 2019-12-24 at 13.54.21.pdfFetching info... coucou alors ici svp pour le qcm 9 la b quand il evoque une issuffisance renale dans le cours c'etait juste la D3 ici est ce qu'il ont pris en compte le fait que toutes les vit D derive de la D2 ? et pour la E je voit pas pourquoi c faux alors que c bien la K2 qui influe sur les plaquettes ? aussi pour le qcm 20 sur les enzymes je comprend pas au fait quand il parle du DEH qa quoi il sert et en quoi il infflue . mercii d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 24, 2019 Salut, Pour l'item B du QCM 9, en fait ce qu'on veut te faire dire c'est qu'en cas d'insuffisance rénale il n'y aura pas la 1 alpha hydroxylation, c'est pour ça qu'il y aura un déficit de ces formes là (mais il y aura quand même la 25 hydroxylation par le foie puisque celle-ci se déroule avant le rein). Toutes les vitamines D ne dérivent pas de la vitamine D2, puisque la vitamine D3 est synthétisée par l'homme. Pour l'item E, j'y ai répondu juste ici : Et le QCM 20 a été entièrement corrigé ici : Quote
Recommended Posts