Léaaa Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 (edited) Bonjour, pour trouver la séquence ARNm je sais qu'il faut remplacer les T par des U mais peut-on remplacer les A par des U (dans une autre séquence) ? Je ne sais pas trop si je suis clair Et je suis un peu perdue par rapport à ça, est-ce qu'il y autant d'introns que d'exons chez les eucaryotes ? Merci Edited December 24, 2019 by Léaaa Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 24, 2019 Salut ! Alors non tu prends le brins sens qu'on te donne et tu remplace les T par des U simplement. Si on te donne un anti-sens tu fais son complémentaire qui est donc sens et tu remplaces les T par les U. Joyeux Noel si toute fois tu le fais et sinon bon courage ! Quote
Léaaa Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 il y a 2 minutes, gabrielclz a dit : Salut ! Alors non tu prends le brins sens qu'on te donne et tu remplace les T par des U simplement. Si on te donne un anti-sens tu fais son complémentaire qui est donc sens et tu remplaces les T par les U. Joyeux Noel si toute fois tu le fais et sinon bon courage ! D'accord merci beaucoup ! Merci quand même à toi aussi si jamais Quote
Ancien Responsable Matière Cristal-STAL Posted December 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2019 salut @Léaaa Le 24/12/2019 à 10:58, Léaaa a dit : est-ce qu'il y autant d'introns que d'exons chez les eucaryotes ? c'est une question que la prof ne demandera jamais, car si j'ai bien compris tu demandes si, par exemple, on a 4 exons alors on aura 4 introns ? Vraiment te prend pas la tête avec ça elle ne le demandera jamais. bon courage ! Quote
Léaaa Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 Il y a 13 heures, Cristal-STAL a dit : salut @Léaaa c'est une question que la prof ne demandera jamais, car si j'ai bien compris tu demandes si, par exemple, on a 4 exons alors on aura 4 introns ? Vraiment te prend pas la tête avec ça elle ne le demandera jamais. bon courage ! Oui c'est bien ça que je me demandais mais d'accord du coup ! Merci, bonne journée Quote
Recommended Posts