Jump to content

CC Purpan 2015

Go to solution Solved by dupuyadĂšle,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

QCM 4D compté faux : je ne comprends pas pourquoi elle n'admet pas d'extremum

QCM 11B compté faux : c'est parce qu'il n'y a que deux prélÚvements ?

Mercii

Capture d’écran 2019-12-24 Ă  10.17.23.png

Capture d’écran 2019-12-24 Ă  10.20.10.png

Posted (edited)

Bonjour à toi @zoeleroy ! (J'ai fait l'annale ce matin aussi ahhaha)

Ducoup pour la 4D c'est parce qu'au programme de PACES tu ne pourras jamais conclure à un extremum voilà mais c'est à confirmer par les crÚmes @lénouillette ou @Chat_du_Cheshire 

Pour la 11B j'ai fait l'erreur moi aussi, mais je pense que ça vient du fait qu'il n'y a pas de contre-indication de standardisation des mesures....

Edited by Sashounet
  • Solution
Posted

Salut 🙂

Alors pour le QCM 4D, tu ne peux pas dĂ©terminer d'extremum car il s'agit d'une fonction Ă  3 variables, et ce n'est pas dans tes compĂ©tences au niveau PACES 😉 Je ne sais pas si tu te rappelles mais c'est l'exemple de la fonction en selle dans le cours. En fait, tu peux juste dĂ©terminer si il s'agit d'un point critique ou pas. Et pour ça, il faut que chaque dĂ©rivĂ©e partielle s'annule en ce point. Or ici, tes dĂ©rivĂ©es partielles ne s'annulent pas donc il n'y a pas de point critique non plus ! 

Pour le QCM 11B , il s'agit de la variabilitĂ© prĂ©-experimentale, soit la variabilitĂ© qui reflĂšte les conditions d'examen. Tu vois dans l'Ă©noncĂ© que ce ne sont pas du tout les mĂȘmes entre  les deux mesures (repos VS effort), donc les expĂ©rimentateurs n'ont pas tout fait pour minimiser cette variabilitĂ©, il aurait fallu exactement les mĂȘmes conditions d'examen ! 

15771805004106799903200288527352.jpg

Posted
il y a 14 minutes, zoeleroy a dit :

Mais quand tu dis "en ce point" tu parles de quel point ? Parce que ça devrait pas ĂȘtre "un point critique en (2;2;3)" par exemple ? @dupuyadĂšle 

Si c'est bien ça Zoé mais ici on te le présise pas

La seule maniĂšre de trouver un extremum pour une fonction Ă  plusieurs variables c'est que l'Ă©noncĂ© te dise qu'il y en a un auquel cas il faudra chercher le point critique 🙂