Jump to content

CC Purpan 2015

Go to solution Solved by dupuyadèle,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

QCM 4D compté faux : je ne comprends pas pourquoi elle n'admet pas d'extremum

QCM 11B compté faux : c'est parce qu'il n'y a que deux prélèvements ?

Mercii

Capture d’écran 2019-12-24 à 10.17.23.png

Capture d’écran 2019-12-24 à 10.20.10.png

Posted (edited)

Bonjour à toi @zoeleroy ! (J'ai fait l'annale ce matin aussi ahhaha)

Ducoup pour la 4D c'est parce qu'au programme de PACES tu ne pourras jamais conclure à un extremum voilà mais c'est à confirmer par les crèmes @lénouillette ou @Chat_du_Cheshire 

Pour la 11B j'ai fait l'erreur moi aussi, mais je pense que ça vient du fait qu'il n'y a pas de contre-indication de standardisation des mesures....

Edited by Sashounet
  • Solution
Posted

Salut 🙂

Alors pour le QCM 4D, tu ne peux pas déterminer d'extremum car il s'agit d'une fonction à 3 variables, et ce n'est pas dans tes compétences au niveau PACES 😉 Je ne sais pas si tu te rappelles mais c'est l'exemple de la fonction en selle dans le cours. En fait, tu peux juste déterminer si il s'agit d'un point critique ou pas. Et pour ça, il faut que chaque dérivée partielle s'annule en ce point. Or ici, tes dérivées partielles ne s'annulent pas donc il n'y a pas de point critique non plus ! 

Pour le QCM 11B , il s'agit de la variabilité pré-experimentale, soit la variabilité qui reflète les conditions d'examen. Tu vois dans l'énoncé que ce ne sont pas du tout les mêmes entre  les deux mesures (repos VS effort), donc les expérimentateurs n'ont pas tout fait pour minimiser cette variabilité, il aurait fallu exactement les mêmes conditions d'examen ! 

15771805004106799903200288527352.jpg

Posted
il y a 14 minutes, zoeleroy a dit :

Mais quand tu dis "en ce point" tu parles de quel point ? Parce que ça devrait pas être "un point critique en (2;2;3)" par exemple ? @dupuyadèle 

Si c'est bien ça Zoé mais ici on te le présise pas

La seule manière de trouver un extremum pour une fonction à plusieurs variables c'est que l'énoncé te dise qu'il y en a un auquel cas il faudra chercher le point critique 🙂