zlt136 Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 Bonjour, QCM 4D compté faux : je ne comprends pas pourquoi elle n'admet pas d'extremum QCM 11B compté faux : c'est parce qu'il n'y a que deux prélèvements ? Mercii Quote
Sashounet Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 (edited) Bonjour à toi @zoeleroy ! (J'ai fait l'annale ce matin aussi ahhaha) Ducoup pour la 4D c'est parce qu'au programme de PACES tu ne pourras jamais conclure à un extremum voilà mais c'est à confirmer par les crèmes @lénouillette ou @Chat_du_Cheshire Pour la 11B j'ai fait l'erreur moi aussi, mais je pense que ça vient du fait qu'il n'y a pas de contre-indication de standardisation des mesures.... Edited December 24, 2019 by Sashounet Quote
zlt136 Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 D'accord merci, à voir du coup @Sashounet Quote
Solution dupuyadèle Posted December 24, 2019 Solution Posted December 24, 2019 Salut Alors pour le QCM 4D, tu ne peux pas déterminer d'extremum car il s'agit d'une fonction à 3 variables, et ce n'est pas dans tes compétences au niveau PACES Je ne sais pas si tu te rappelles mais c'est l'exemple de la fonction en selle dans le cours. En fait, tu peux juste déterminer si il s'agit d'un point critique ou pas. Et pour ça, il faut que chaque dérivée partielle s'annule en ce point. Or ici, tes dérivées partielles ne s'annulent pas donc il n'y a pas de point critique non plus ! Pour le QCM 11B , il s'agit de la variabilité pré-experimentale, soit la variabilité qui reflète les conditions d'examen. Tu vois dans l'énoncé que ce ne sont pas du tout les mêmes entre les deux mesures (repos VS effort), donc les expérimentateurs n'ont pas tout fait pour minimiser cette variabilité, il aurait fallu exactement les mêmes conditions d'examen ! Quote
zlt136 Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 Mais quand tu dis "en ce point" tu parles de quel point ? Parce que ça devrait pas être "un point critique en (2;2;3)" par exemple ? @dupuyadèle Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 il y a 14 minutes, zoeleroy a dit : Mais quand tu dis "en ce point" tu parles de quel point ? Parce que ça devrait pas être "un point critique en (2;2;3)" par exemple ? @dupuyadèle Si c'est bien ça Zoé mais ici on te le présise pas La seule manière de trouver un extremum pour une fonction à plusieurs variables c'est que l'énoncé te dise qu'il y en a un auquel cas il faudra chercher le point critique Quote
zlt136 Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 Donc si pas d'extremum pas de point critique ? @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 il y a 48 minutes, zoeleroy a dit : Donc si pas d'extremum pas de point critique ? @Chat_du_Cheshire C'est plutôt si pas de point critique pas d'extremum Quote
Recommended Posts