Iniesta Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 (edited) Bonjour à tous, Voici le QCM: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/52/5wtr.jpg Je comprends pas pourquoi B et C sont vrai, j'ai regardé dans les items résolu mais ça m'a un peu embrouillé donc si est-ce qu'on peut m'expliquer clairement ces 2 items svpppp Merci d'avance PS (et oui j'ai encore des questions sorryyy): j'ai pas coché et je sais pas pourquoi l'item B du QCM11 est faux: "Dans le cadre d'un test de comparaison de moyennes, l'hypothèse nulle suppose l'égalité des moyennes observées dans les échantillons" (je cherche dans le poly mais en vain) Edited December 24, 2019 by Iniesta Quote
Solution dupuyadèle Posted December 24, 2019 Solution Posted December 24, 2019 J'ai essayé de t'expliquer sur la photo, dis moi si c'est un peu plus clair sinon je reessaye Et pour l'item B du QCM11, c'est faux parce que tu supposes l'Egalité des moyennes dans la population étudiée, pas dans l'échantillon (dans l'échantillon, tu peux calculer les moyennes donc pas besoin de faire des hypothèses sur leur égalité)! Quote
Iniesta Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 Yes j'ai super bien compris merci beaucoup!!! et oui c'est vrai que c'est la population et pas l'échantillon j'avais oublié Bonne journée ! Quote
Recommended Posts