Etudiante1 Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Bonjour, J'ai une question peut-ĂȘtre bĂȘte par rapport Ă l'item a de la question 14 : On nous demande si les bactĂ©ries transfecter vont pousser s'il y a de l'ampicilline, personnellement j'avais mis faux car certes il y a un gĂšne de rĂ©sistance Ă un antibiotique mais il s'agit de "Kan'" et non "Amp'" or l'item est vrai, donc ma question est : faut-il considĂ©rer que tous les gĂšnes de rĂ©sistance aux antibio permettent de survivre Ă l'ampicilline ? (dans le cadre des exos)  Merci d'avance  Quote
Just490 Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Salut !  Ben du coup, si câest vrai ça signifie quâau final aucune bactĂ©rie ne poussera dans le milieu de culture (quâelle soit transformĂ©e par un plasmide vide ou recombinant). Du coup ton raisonnement est bon, câest parce que dans tous les cas il nây a pas le gĂšne de rĂ©sistance Ă lâampicilline. Si on rajoute de lâampicilline dans le milieu de culture, ce nâest pas « Kan » qui va permettre la survie des cellules. Il nây aura donc bien aucune bactĂ©rie qui poussera.  Dis moi si tu as compris, je sais pas si jâai Ă©tĂ© bien claire Quote
Etudiante1 Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 C'est trÚs clair tqt, mais justement l'item est faux Ah mince, je me suis trompée, dans le premier message, l'item est faux oui, pas vrai Quote
Just490 Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Ah  Ben alors je sais pas, je dirai oui du coup mais pas sure Quote
mathltr Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 Hello ! on s'Ă©tait posĂ©s la mĂȘme question avec les RMs la, quand on a vu la rĂ©ponse Ă l'item... du coup on dirait que oui, un gĂšne de rĂ©sistance Ă un antibiotique donne une rĂ©sistance pour tous les antibiotiques ! Quote
Etudiante1 Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 Coucou, désolée de répondre si tard, okay, merci Quote
Recommended Posts