Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai une question peut-ĂȘtre bĂȘte par rapport Ă  l'item a de la question 14 :

On nous demande si les bactéries transfecter vont pousser s'il y a de l'ampicilline, personnellement j'avais mis faux car certes il y a un gÚne de résistance à un antibiotique mais il s'agit de "Kan'" et non "Amp'" or l'item est vrai, donc ma question est : faut-il considérer que tous les gÚnes de résistance aux antibio permettent de survivre à l'ampicilline ? (dans le cadre des exos)

Merci d'avance

question.png

questionn.png

Posted

Salut ! 

Ben du coup, si c’est vrai ça signifie qu’au final aucune bactĂ©rie ne poussera dans le milieu de culture (qu’elle soit transformĂ©e par un plasmide vide ou recombinant). 
Du coup ton raisonnement est bon, c’est parce que dans tous les cas il n’y a pas le gĂšne de rĂ©sistance Ă  l’ampicilline. Si on rajoute de l’ampicilline dans le milieu de culture, ce n’est pas « Kan » qui va permettre la survie des cellules. Il n’y aura donc bien aucune bactĂ©rie qui poussera. 

Dis moi si tu as compris, je sais pas si j’ai Ă©tĂ© bien claire 😂

Posted

C'est trùs clair tqt, mais justement l'item est faux 😅

Ah mince, je me suis trompée, dans le premier message, l'item est faux oui, pas vrai 

Posted

Hello ! 

on s'Ă©tait posĂ©s la mĂȘme question avec les RMs la, quand on a vu la rĂ©ponse Ă  l'item... du coup on dirait que oui, un gĂšne de rĂ©sistance Ă  un antibiotique donne une rĂ©sistance pour tous les antibiotiques ! 

• 2 weeks later...