lilcha Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 bonsoir j'ai un problème avec électrophorèse je comprends comment je peux lire et analyser les résultats de électrophorèse en tant que principe de migration j l ai compris mais dés que j essaie de lire et comprendre les résultats j'arrive pas , si quelqu'un peut m'aider et merci !! Quote
Ancien Responsable Matière liza Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Est ce que tu aurais un exemple de QCMs qui te pose problème comme ça on peut te montrer la méthode pour le résoudre Quote
Solution ballu Posted December 23, 2019 Solution Posted December 23, 2019 en fait c'est simple, c'est une technique de séparation par taille seuleument (en génome, en biomol il faut considéré le ph de la molecule) donc tu obtient un cadrant : - en haut c'est négatif - en bas c'est + (ça on s'en fout un peu) surtout ce qu'il faut retenir : c'est que en bas il y a les brins au plus bas poids moléculaires donc les petits brins ainsi quand il y a une analyse du brin d'adn en bas ce serait des la partie 5' et en montant c'est le coté 3' du brin. j'ai pas d'exemple mais ça suffit normalement Quote
lilcha Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 @liza Désolé pour le retard je l ai pas trouvé l exemple que j ai cherché la dernière fois c est pour ça mais voilà Quote
Recommended Posts