Ancien Responsable Matière SBY Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Hello ! J'ai un petit soucis avec l'item C du QCM 2 du TD4 de chimie (désolée je sais pas comment mettre une photo ) On a F2HCO et F3C. Je ne comprends pas pourquoi F2HCO est numéroté 2 alors que F3C est numéroté 3. Pour moi c'était l'inverse à cause du fait qu'on ait F>O. J'espère que j'ai été claire. Je remercie d'avance la personne qui m'éclairera (Et qui comprendra ce que j'ai écrit ) Quote
Solution ManonBsl Posted December 23, 2019 Solution Posted December 23, 2019 Salut ! Cela dépend de l'ordre des atomes par rapport à l'atome central. Je n'ai pas le qcm sous les yeux mais si d'un côté tu as le C puis les 3 F reliés à ce C, et que de l'autre tu as le O puis le C relié à H et 2 F, alors F3C est bien numéroté 3 car C<O. J'espère t'avoir aidé ! Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 23, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Salut @ManonBsl Mercii beaucoup pour ta réponse j'ai compris où était mon erreur. Encore merci ! Quote
Recommended Posts