clairecamp21 Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Hey ! pour le QCM 4: pour B et C il faut utiliser la formule (lambda 2 - lambda 1)/ lambda 2 * exp(-lamda2t)? et chercher les lambdas et après regarder si le rapport des activités fait 1 ? (B faux et C vrai) Pour le QCM 17, je comprends pas pourquoi la A est fausse ... Pour le QCM 29 : alors là je sais pas faire le B ... Voilà "c'est tout" haha Merci d'avance des réponses ! Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 23, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 23, 2019 Salut @clairecamp21 ! Pour le QCM 4 Tu peux mais c'est infiniment plus long. A la place, tu sais qu'un équilibre séculaire s'établit au bout de 10T(fils) soit au bout de 10 x 4 = 40 jours (c'est dans le cours marqué en tout petit) Pour le QCM 17 https://forum.tutoweb.org/topic/33398-optique/ Pour le QCM 29 Dans l'item B on te propose 1mole de mélange CO2 + H2O. En l'occurrence c'est ici une quantité de matière, fixe. Donc si une mole remonte, beh... une mole remonte tout simplement ^^ D'où la B fausse. Quote
clairecamp21 Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 Aaaaah ok merci pour la petite astuce pour l'équilibre séculaire, je me doutais que c'était le "linéique" le pb mais du coup comme ça je suis fixée !! Merci Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 23, 2019 Ancien du Bureau Posted December 23, 2019 @clairecamp21 Mais attend non ce n'est justement pas le linéique le problème !!! La DO linéique c'est pareil que la DO que tu connais. Le problème c'est que l'affirmation est fausse. Relis le post Je t'ai mis le "pas pour ça" en gras ^^ Dsl d'insister mais je tiens à ce que tu aies compris Quote
clairecamp21 Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 Pas de soucis ! du coup si j'ai bien compris, on a : - la DO d'une solution avec plusieurs solutés est égale à la somme des DO des solutés pris séparément MAIS - si on ajoute plsrs solutions la DO de la solution finale ne sera pas la somme des DO des 2 ou 3 solutions je sais pas si j'ai bien expliqué mais je crois avoir saisit la nuance ! Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 24, 2019 Ancien du Bureau Posted December 24, 2019 @clairecamp21 Oui c'est ça Quote
Recommended Posts