Depsined Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 (edited) Salut ! Je ne sais si c'est possible, mais si on avait une p value inférieure à l'alpha ET une valeur de la statistique du test inférieure au seuil, que fait on ? -> C'est la p value qui domine et on rejettte ? -> C'est la valeur de la stat qui domine et on ne rejette pas ? Mercii ! Edited December 23, 2019 by Depsined Quote
Solution robinlab Posted December 23, 2019 Solution Posted December 23, 2019 Salut ! Normalement c'est soit l'un soit l'autre, tu n'auras jamais les deux qui se contre disent. Si P value inf ou égale à alpha alors rejet de l'hypothèse nulle : différence significative. Idem si la valeur statistique du test est supérieure au seuil. Si P value supérieure à alpha alors non rejet de l'hypothèse nulle : différence non significative. Idem si la valeur statistique du test est inférieure au seuil. J'ai répondu a ta question @Depsined ? Quote
Depsined Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 à l’instant, robinlab a dit : Salut ! Normalement c'est soit l'un soit l'autre, tu n'auras jamais les deux qui se contre disent. Si P value inf ou égale à alpha alors rejet de l'hypothèse nulle : différence significative. Idem si la valeur statistique du test est supérieure au seuil. Si P value supérieure à alpha alors non rejet de l'hypothèse nulle : différence non significative. Idem si la valeur statistique du test est inférieure au seuil. J'ai répondu a ta question @Depsined ? Oui parfait, je me demandais juste si on pouvait avoir les deux qui se contredisent. Merci ! Quote
Recommended Posts