manonnnn Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Bonjour, je ne comprend pas ce QCM, enfin moi je pensais tout le contraire, donc si quelqu'un pourrait m'aider svp  moi je pensais aux réponses AE alors que les réponses réellement vraies sont BCE https://www.casimages.com/i/191223100259779406.png.html  Quote
OxyGenS Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 J'ai pas ttes les réponses mais la E est bien vraie ; le liquide céphalo-rachidien est noir pour une séquence pondérée en T1. Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 23, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 23, 2019 Salut @manonnnn ! J'ai dĂ©jĂ rĂ©pondu Ă la mĂȘme problĂ©matique sur ce QCM dans la rubrique "erratas polys de Noel 2019-2020". Je me suis en rĂ©alitĂ© mal exprimĂ© lorsque j'ai rĂ©digĂ© ce QCM, je parlais du LCR pris isolĂ©ment et de son T1 court ou long si on fait une imagerie Ă base de protons, ou de phosphore, etc. Pour le concours, et Ă la maniĂšre dont je l'ai composĂ©, on compare plutĂŽt le LCR avec d'autres tissus.  Bref, retiens pour le concours que : - le T1 du LCR est long, il apparait donc noir sur une sĂ©quence pondĂ©rĂ©e en T1 - le T2 du LCR est long, il apparait donc blanc sur une sĂ©quence pondĂ©rĂ©e en T2  Ce qui fait que les rĂ©ponses Ă ce QCM sont bien AE. Quote
manonnnn Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 AH, je suis désolée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le fait qu'on avait posé la question... Super merci en tout cas   @DrSheldonCooper Quote
Recommended Posts