OxyGenS Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 J'aimerais juste qu'on me confirme que la protéine naissante est celle qui est nouvellement synthétisée et la protéine native est celle qui est dans sa conformation fonctionnelle svp. Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Please Posted December 23, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 23, 2019 il y a 11 minutes, OxyGenS a dit : J'aimerais juste qu'on me confirme que la protéine naissante est celle qui est nouvellement synthétisée et la protéine native est celle qui est dans sa conformation fonctionnelle svp. Merci C'est ce que j'en ai compris perso ^^ Quote
RÉTROVIRUS Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Salut Je confirme tes 2 définitions, pour moi c'est exactement ça ! Bon courage pour vos révisions Quote
carolineb Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Salut @RÉTROVIRUS et @OxyGenS , dans le cours de J.Ausseil j'ai écrit que "la protéine native est la protéine qui vient d'être synthétisée mais pas de suite active, c'est la protéine sortant du ribosome" et après j'ai écrit que parfois "il n'y a pas assez de modifications pour donner la protéine native" du coup j'ai l'impression que ça se contredit la première phrase est fausse non? la protéine qui sort du ribosome n'est pas native mais elle le sera justement après des modifications, donc protéine active= native c'est ça? Quote
OxyGenS Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 @carolinebnrd J'avais noté un truc du genre aussi (par rapport à ta 1ère phrase) mais je crois que le prof s'est embrouillé et s'est contredit. Naissante = à peine synthétisée/sortie du ribosome Native = bonne conformation (suite à modif post-trad) Quote
carolineb Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 @OxyGenS oui je pense aussi et du coup tu sais si une protéine native est forcément active ou pas? Quote
OxyGenS Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 @carolinebnrd si j'ai bien compris, je dirais oui. Mais attends la confirmation de qqun d'autre comme @Auto-arrosoir ou @RÉTROVIRUS Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2020 Bonsoir, je vous confirme que naissante= à peine synthétisée native= active Quote
Recommended Posts