Guest nina Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 saluuut alors j'ai marqué dans mon cours que le différenciation du trpophoblaste avec notamment la formation du bouton embryonnaire et du blastocéle se fait au stade 10 à 16 cellules donc avant la compaction qui se fait au stade 32 cellules mais je trouve pas ça logique que ça se fasse avant donc soit je me suis trompé soit j'ai rien compris si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait pas de refus merciii Quote
BelleEtBête Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 COUCOUUUUU En effet, je pense que tu as du mal noter parce que le trophoblaste ne se forme qu'à partir du moment où les blastomères se compactent soit au stade morula compactée (64 blastomères) et le bouton embryonnaire (ou masse cellulaire interne) ne va pouvoir se former que après cette compaction. Si tu as d'autres questions ou si j'ai mal expliquer hésite pas à le dire je le tournerai différemment Quote
Solution Elie Posted December 23, 2019 Solution Posted December 23, 2019 Les formations du trophoblaste, bouton embryonnaire et blastocèle ont lieu au J5 avec le blastocyte. Pour les dates apprend bien les dates sur les diapos clés tu es sur de ne pas te tromper. Quote
Guest nina Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 ah voila c'est bien ce que je me disais mercii à vous deux ! Quote
Recommended Posts