clairecamp21 Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Saluuuut! pour ce QCM 9, pourquoi la C et la D sont-elles fausses ? je pensais pourtant avoir le bon tableau vu que j'avais juste à la A et la B .... Ici, pourquoi la B est-elle fausse ? c'est une autre variabilité qui entre en compte ici ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 23, 2019 Coucou @clairecamp21 ! Pour la C et la D, c’est parce que la VPP et la VPN dépendent de la prévalence, or dans ton échantillon la prévalence de la maladie est largement surestimée (puisqu’on te dit que c’est une maladie rare), donc il n’est pas représentatif et on ne peut pas extrapoler à la population ^^ Quote
clairecamp21 Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 Ah oui d'accord.... je l'avais pas vue venir celle-là !! Merci ! pour la B du 19 tu sais ou pas ? :) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Oups pardon, je n'avais pas vu ton autre question ! Cela caractérise les conditions de mesure, donc la variabilité analytique pré-instrumentale ! Quote
Recommended Posts