Jump to content

en PLS devant le QCM6 de 2017P

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!

Quelqu’un peut m’aider à résoudre ce QCM svp ? D’habitude j’ai pas trop de mal avec de type d’exercice mais là je comprends pas l’énoncé mdr, donc si quelqu’un souhaite me donner de son savoir je suis toute ouïe 🤪

ilmj.jpeg

(Si possible faites moi le petit « tableau des familles » avec T+ M+ et tout, parceque je sais pas ce qui corresponds à quoi dans l’énoncé haha)

mercéééé

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuu @DocMaboul ! En fait, tu as deux données dans l'énoncé VPPpluie = 0,8 et VPPsèche < VPPpluie.

Item A (vrai) : la probabilité a priori est la prévalence de la maladie, c'est-à-dire le nombre de malades dans la population. On sait d'après le cours que quand la prévalence diminue, la VPP diminue, cela veut donc dire que prévalencesèche < prévalencepluie.

Item B (vrai) : c'est le même item, mais formulé différemment

Item C (faux) : la courbe ROC représente Se et (1 - Spe), pas de VPP qui intervient, donc pas de modification d'après ces données

Item D (faux) : non, aussi par la diminution de la prévalence

Item E (faux) : la VPP est mesurée dans l'ensemble des tests positifs, donc les vrais positifs (malades) et les faux positifs (pas malades)

J'espère que c'est clair, repose-toi bien !

Posted

okay okay, super merci ! 

est ce que c’est possible d’avoir une précision sur ce que veut dire « en accès palustre » ? Je crois que c’est ça qui m’a perturbé 😅

est ce que « accès palustre » c’est le test ?

Posted
il y a 5 minutes, DocMaboul a dit :

okay okay, super merci ! 

est ce que c’est possible d’avoir une précision sur ce que veut dire « en accès palustre » ? Je crois que c’est ça qui m’a perturbé 😅

est ce que « accès palustre » c’est le test ?

Nop c'est une crise de paludisme donc la maladie