DocMaboul Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonsoir! Quelqu’un peut m’aider à résoudre ce QCM svp ? D’habitude j’ai pas trop de mal avec de type d’exercice mais là je comprends pas l’énoncé mdr, donc si quelqu’un souhaite me donner de son savoir je suis toute ouïe (Si possible faites moi le petit « tableau des familles » avec T+ M+ et tout, parceque je sais pas ce qui corresponds à quoi dans l’énoncé haha) mercéééé Quote
DocMaboul Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 (étant un peu teubé ou fatigué je sais pas j’ai oublié de préciser que les items justes sont A et B, merci!! ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 Coucouuu @DocMaboul ! En fait, tu as deux données dans l'énoncé VPPpluie = 0,8 et VPPsèche < VPPpluie. Item A (vrai) : la probabilité a priori est la prévalence de la maladie, c'est-à-dire le nombre de malades dans la population. On sait d'après le cours que quand la prévalence diminue, la VPP diminue, cela veut donc dire que prévalencesèche < prévalencepluie. Item B (vrai) : c'est le même item, mais formulé différemment Item C (faux) : la courbe ROC représente Se et (1 - Spe), pas de VPP qui intervient, donc pas de modification d'après ces données Item D (faux) : non, aussi par la diminution de la prévalence Item E (faux) : la VPP est mesurée dans l'ensemble des tests positifs, donc les vrais positifs (malades) et les faux positifs (pas malades) J'espère que c'est clair, repose-toi bien ! Quote
DocMaboul Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 okay okay, super merci ! est ce que c’est possible d’avoir une précision sur ce que veut dire « en accès palustre » ? Je crois que c’est ça qui m’a perturbé est ce que « accès palustre » c’est le test ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 il y a 5 minutes, DocMaboul a dit : okay okay, super merci ! est ce que c’est possible d’avoir une précision sur ce que veut dire « en accès palustre » ? Je crois que c’est ça qui m’a perturbé est ce que « accès palustre » c’est le test ? Nop c'est une crise de paludisme donc la maladie Quote
DocMaboul Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 ahh, et du coup la fièvre c’est la test, donc le seuil est 40ºC ? Quote
Recommended Posts