liil Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Saluuut ! Je ne comprends pas pourquoi l'item B est faux car la VPP c'est la proba de M+ sachant T+, si le signe est présent, c'est T+ et quand on a le signe on est forcément atteint de la maladie donc c'est forcément égal à 1. J PS: les réponses vraies sont ADE Quote
Metallica Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Salut @liil Ce sujet va surement t'aider Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Salut, c'est bon pour toi @liil ? Quote
liil Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 Euh non pas trop... @Théophylline Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 23, 2019 Je vais essayer de te l'expliquer alors @liil La VPP est effectivement la proba d'être malade sachant que l'on a un test positif. Le test est toujours positif si on malade, ce qui veut dire que la probabilité d'avoir un test positif sachant que l'on malade est égale à 1. Mais on peut avoir un test positif sans être malade (c'est pas parce que le signe est toujours présent chez les malades qu'il ne peut pas être présent chez les non malades), donc la probabilité d'être malade sachant que l'on a un test positif (= VPP) n'est pas égale à 1. C'est un peu plus clair ? Quote
liil Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 Ah oui oui j'ai compris Merci bcp ! Quote
Recommended Posts