Basquella Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour/bonsoir!! Une petite question par rapport à cet item qui est compté vrai : "Les tests statistiques permettent de formuler une conclusion au niveau des populations dont les échantillons sont représentatifs." C'est le terme de conclusion qui me pose problème (je suis d'accord avec le reste de la phrase), parce que selon moi il y a toujours un risque de se tromper donc je pensais qu'on ne concluait jamais à proprement parler.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 Coucou ! Si on conclut bien, mais avec un risque d'erreur Quote
Basquella Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 Aaaah d'accord, donc on conclut au niveau du test, en revanche on ne peut pas affirmer avec certitude qu'une hypothèse est vraie ou fausse à cause du risque, c'est ça? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 il y a une heure, Basquella a dit : Aaaah d'accord, donc on conclut au niveau du test, en revanche on ne peut pas affirmer avec certitude qu'une hypothèse est vraie ou fausse à cause du risque, c'est ça? C'est exactement ça ! Quote
Basquella Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 Super merci beaucoup @lénouillette !! Quote
Recommended Posts