Lilou Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour je ne comprend pas très bien le terme d'électrons "internes" et "externe" dans le cas du Sb par ex (8 internes et 3 externes) pouvez vous m'éclairer ? Merci Quote
Omikron Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour! Un électron interne est un electron des couches profondes K,L et un électron des couches externes , les électrons des couches plus externes de l'atome. Quote
Lilou Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 Ok merci mais du coup comment je fais pour savoir qu'il y en a 8 internes et 3 externe dans ce cas là? Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Salut @medecine_02! Dis moi c'est dans quel support que tu as vu ce QCM ? Quote
Lilou Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 Dans le livre de Nancy, QCM 46 D Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Ah oui d'accord @medecine_02 ! En fait là, l'antimoine est 5s2 5p3 Ce qu'ils appellent les électrons internes s ce sont ceux qui sont sur les sous-couches 1s 2s 3s et 4s. Et les électrons externes s sont ceux qui sont sur la 5s. Les électrons internes sont tous les électrons qui ne sont pas sur la couche externe en gros Quote
Recommended Posts