Lilou Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour, j'avais une question concernant le livre de Nancy Au QCM 44 à l'item E il est dit que l'atome de béryllium dans sa période a l'énergie de 2nd ionisation le plus faible (vrai) Je ne comprend pas très bien ... pour moi c'est Li qui a l'énergie de 2nd ionisation la + faible Pouvez vous m'expliquer ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 Si t'as la photo de l'item c'est 1000x mieux pour t'aider Quote
Lilou Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 Je n'arrive pas a l'envoyer ... elle est trop grosse Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 Utilise un hébergeur d'image type casi-image Quote
Solution Lubrachka Posted December 22, 2019 Solution Posted December 22, 2019 On 12/22/2019 at 4:58 PM, medecine_02 said: Au QCM 44 à l'item E il est dit que l'atome de béryllium dans sa période a l'énergie de 2nd ionisation le plus faible (vrai Expand Oui c'est bien vrai parce que les alcalins ont l'énergie de 2nd ionisation la plus forte Mais ça en cours elle n'en a pas parlé je crois donc retiens juste l'énergie de 1ère ionisation Si tu veux mieux comprendre elle l'explique au niveau du cours dans son livre (je ne l'ai pas sous les yeux donc je peux pas te dire la page sorry) Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Salut @medecine_02! Alors @Lubrachka a raison ! Dans le cours Mme de Viguerie ne parle plus de la 2nde énergie d'ionisation ce qui veut dire qu'elle n'est pas à connaître pour le concours Quote
Recommended Posts