OxyGenS Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Je n'ai pas bien compris cette notion. A priori c'est (en gros) ce qui est décrit par les lois de distribution et a posteriori c'est ce qui est observé avec un échantillon ? Merci Quote
Omikron Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Rebonjour, Une proba à priori est une proba sachant une autre( par ex la proba de A sachant B )et la proba à posteriori est celle qu'on utilise dans les autres cas quand on e spécifie aucun détail dans l'énoncé. J'espère avoir répondu à ta question et je laisse un tuteur approuver ( ou pas). Quote
OxyGenS Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 Merci j'attends le passage d'un tuteur/RM quand même Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 Coucou @OxyGenS et @Omikron ! Ce n'est pas tout à fait ça : la probabilité a priori est la probabilité de la maladie avant le test, c'est-à-dire la prévalence de la maladie dans la population la probabilité a posteriori est la probabilité de la maladie après le test pour que le test soit significatif, il faut probabilité a posteriori > probabilité a priori, sinon le test ne nous a apporté aucune information pour aider à dépister la maladie Quote
Recommended Posts