Tuteur Camm Posted December 22, 2019 Tuteur Posted December 22, 2019 Salut, je vois pas pourquoi l'item A est faux.. J'aurais dit qu'il y avait 4 Z/E donc au total ou stéréoisomères, mais du coup il y a en a d'autres que j'ai oublié ?? Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted December 22, 2019 Ancien du Bureau Posted December 22, 2019 Coucou @Camm, si je ne me trompe pas, tu as : A = CH3-CH2-CH2-CH2-CH2-CH=CH-CH2-CH=CH-CH2-CH=CH-CH2-CH=CH-CH2-COOH C'est typiquement la structure d'un lipide si ça peut t'aider à visualiser. Du coup, je serai tenter de mettre la même chose que toi mais, que te dis la correction ? (Edit : Y'a pas de correction..) Peut être qu'elle prend en compte que la plupart des lipides sont de forme Z et donc ça ne fait que 4 ? Quote
Tuteur Camm Posted December 22, 2019 Author Tuteur Posted December 22, 2019 On 12/22/2019 at 5:02 PM, Sillianos said: (Edit : Y'a pas de correction..) Expand c'est pour ça que je venais chercher de l'aide On 12/22/2019 at 5:02 PM, Sillianos said: Peut être qu'elle prend en compte que la plupart des lipides sont de forme Z et donc ça ne fait que 4 ? Expand c'est bizarre par ce qu'il me semble que nulle part dans sont poly elle parle de ça.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 23, 2019 Salut @Camm! Alors pour trouver le nombre de stéréoisomères il faut utiliser la formule 2n donc ici comme tu dis, il y a 4 isoméries géométrique possible donc 24 = 16 voilà Quote
Tuteur Camm Posted December 23, 2019 Author Tuteur Posted December 23, 2019 ah mais oui d'accord ! merci beaucoup @Alexcipient Quote
Recommended Posts