maestro Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour! Par rapport à l'item E qui me casse la tête, il est compté juste je suis d'accord avec la correction du tat qui dit que si dE°(1)>dE°(2) alors K°(1)>K°(2) si on a n1=n2 Sauf qu'ici la réaction 1 échange 10e- et la réaction 2 échange 12e- donc on ne peut se contenter de comparer dE(1) et dE(2) Je vous ai mis en dessous comment j'ai raisonner pour la trouver fausse.. Merci aux personnes qui m'éclaireront♡ Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted December 22, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 22, 2019 (edited) @maestro Salut, Je pense savoir d'où vient ton erreur : En fait lors de ta deuxième réaction le nombre d'électron échangé n'est pas de 12 mais de 6 (car t'as juste besoin de multiplier par 3 la réaction de l'éthanol). tu devrais trouver l'inverse du coup (DeltaE°=114 si je ne suis pas planté) ! Edited December 22, 2019 by Sillianos Quote
Recommended Posts