OxyGenS Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 (edited) Salut ! - 1C : "si les conditions d'une mesure sont standardisées alors il n'y a pas de variabilité pré-instrumentale" --> vrai. Je pensais que cela la minimise juste mais ne la supprime pas complètement. Du coup le fait de standardiser une mesure supprime totalement la variabilité pré-instrumentale ? - 7E : "pour pouvoir parler de la parité d'une fct, la symétrie de son domaine de définition par rapport à 0 est une condition nécessaire" --> vrai. J'ai peut-être mal compris l'item mais une fct paire a son domaine de définition symétrique par rapport à l'axe des ordonnées non ? - 9A : "Le DL d'une fct f au voisinage d'un pt x0 correspond à une approximation polynomiale de cette fct en x0" --> vrai. Je ne le vois pas écrit dans le poly de maths (je l'ai vu dans celui du TAT), c'est où svp ? - 9E : qqun peut-il me détailler le calcul svp ? Je n'ai pas trouvé la bonne réponse. - 12D : on ne sait pas à quoi est censé être égal cette limite (il manque la fin de l'item). Il faut rajouter = - infini ? - Est-ce qu'il peut y avoir des pièges sur 0 et 0+ comme proposer 0 au lieu de 0+ ? - c'est quoi déjà la subtilité entre le domaine de définition et (je ne sais plus trop justement mais je dirais) lorsqu'on nous demande si la fct est définie pour tel x (je crois) ? Merci Edited December 22, 2019 by OxyGenS Quote
Solution lil Posted December 22, 2019 Solution Posted December 22, 2019 pour la 1C je suis d'accord pour la 7E il ne faut pas confondre le domaine de définition (les x) et l'image de x par la fonction f(x) : pour une fonction paire c'est les f(x) et donc la courbe représentative de la fonction qui sont symétriques par rapport à l'axe des ordonnées (et dans le cas d'une fonction impaire ça sera par rapport à l'origine) mais ici on parle de Df qui lui doit être symétrique par rapport à 0 de sorte que à chaque x il corresponde un -x tel que f(x)=f(-x) pour que ça soit plus concret : par exemple R est symétrique par rapport à 0 (de -l'inf à +l'inf) alors que [-2,+l'inf[ ne l'est pas car du coup f(-3) n'est pas = f(3) puisque f(-3) n'existe pas ! voilà en gros, je sais pas si tu as compris, tu attendras une autre réponse plus claire des tuteurs au pire ! Quote
Recommended Posts