Jump to content

QCM en vrac poly Noël

Go to solution Solved by lil,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut !

- 1C : "si les conditions d'une mesure sont standardisées alors il n'y a pas de variabilité pré-instrumentale" --> vrai. Je pensais que cela la minimise juste mais ne la supprime pas complètement. Du coup le fait de standardiser une mesure supprime totalement la variabilité pré-instrumentale ?

- 7E : "pour pouvoir parler de la parité d'une fct, la symétrie de son domaine de définition par rapport à 0 est une condition nécessaire" --> vrai. J'ai peut-être mal compris l'item mais une fct paire a son domaine de définition symétrique par rapport à l'axe des ordonnées non ?

- 9A : "Le DL d'une fct f au voisinage d'un pt x0 correspond à une approximation polynomiale de cette fct en x0" --> vrai. Je ne le vois pas écrit dans le poly de maths (je l'ai vu dans celui du TAT), c'est où svp ?

- 9E : qqun peut-il me détailler le calcul svp ? Je n'ai pas trouvé la bonne réponse.

- 12D : on ne sait pas à quoi est censé être égal cette limite (il manque la fin de l'item). Il faut rajouter = - infini ?

- Est-ce qu'il peut y avoir des pièges sur 0 et 0+ comme proposer 0 au lieu de 0+ ?

- c'est quoi déjà la subtilité entre le domaine de définition et (je ne sais plus trop justement mais je dirais) lorsqu'on nous demande si la fct est définie pour tel x (je crois) ?

Merci

Edited by OxyGenS
  • Solution
Posted

pour la 1C je suis d'accord

pour la 7E il ne faut pas confondre le domaine de définition (les x) et l'image de x par la fonction f(x) : pour une fonction paire c'est les f(x) et donc la courbe représentative de la fonction qui sont symétriques par rapport à l'axe des ordonnées (et dans le cas d'une fonction impaire ça sera par rapport à l'origine) mais ici on parle de Df qui lui doit être symétrique par rapport à 0 de sorte que à chaque x il corresponde un -x tel que f(x)=f(-x)

pour que ça soit plus concret : par exemple R est symétrique par rapport à 0 (de -l'inf à +l'inf) alors que [-2,+l'inf[ ne l'est pas car du coup f(-3) n'est pas = f(3) puisque f(-3) n'existe pas ! voilà en gros, je sais pas si tu as compris, tu attendras une autre réponse plus claire des tuteurs au pire ! 😉