ferdaight138 Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour, je voulais vous remercier de m'avoir répondu à ma question la dernière fois. j'ai une petite concernant l'embryo lors de la première semaine on a la formation du blastocyste composé d'une masse cellulaire interne d'un blastocèle d'un trophoblaste puis d'un pole embryonnaire et un pole anti embryionnaire ma question est " est ce que le blastocyste est composé d'une zone pellucide car sur le schema la zone pellucide n'apparait pas. Merci de votre réponse. Bonne fêtes . Quote
Solution Metallica Posted December 22, 2019 Solution Posted December 22, 2019 (edited) Salut @ferdaight138 il y a 12 minutes, ferdaight138 a dit : 'ai une petite concernant l'embryo lors de la première semaine on a la formation du blastocyste composé d'une masse cellulaire interne d'un blastocèle d'un trophoblaste puis d'un pole embryonnaire et un pole anti embryionnaire ma question est " est ce que le blastocyste est composé d'une zone pellucide car sur le schema la zone pellucide n'apparait pas. Merci de votre réponse. Les schémas d'embryo présentent un blastocyste à proximité de l'endomètre donc à ce moment là le blastocyste est déja expansé ( la zone pellucide se détache du zygote dans la partie proximale des trompes ou quand le zygote entre dans la cavité utérine au 5-6ème jour ) Edited December 22, 2019 by Metallica Quote
ferdaight138 Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 Le 22/12/2019 à 16:49, Metallica a dit : Salut @ferdaight138 Les schémas d'embryo présentent un blastocyste à proximité de l'endomètre donc à ce moment là le blastocyste est déja expansé ( la zone pellucide se détache du zygote dans la partie proximale des trompes ou quand le zygote entre dans la cavité utérine au 5-6ème jour ) okkkk merciiiii bcp Quote
Recommended Posts