Pauluuux Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjouuurrr j’ai un petit soucis avec le Qcm 63 du livre de la prof ! La A est comptée vraie mais quand je fais le diagramme de l’Azote j’ai beau le tourner dans tous les sens pour moi le niveau sigma p anti liant est vide ! Donc je ne comprends pas pourquoi on peut dire que toutes les orbitales sigma sont pleines Je dois mal saisir le sens de l’item mais je ne trouve pas donc je demande de l’aide haha si quelqu’un trouve le temps de m’aider ça serait super merciii Quote
Tuteur Solution Camm Posted December 22, 2019 Tuteur Solution Posted December 22, 2019 Salut, @Poluuux oui tu as raison les orbitales sigma anti-liantes sont bien vides mais l'item parle pas des orbitales anti liante mais seulement des sigma liantes (qui elles sont bien remplies) Quote
Pauluuux Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 @Camm Okkk super merci beaucoup ! Donc quand on ne précise pas liante ou anti- liante on doit seulement considérer les orbitale moléculaires liantes ? Quote
Tuteur Camm Posted December 22, 2019 Tuteur Posted December 22, 2019 @Poluuux oui d'après mois c'est ça ! Quote
Recommended Posts