carolineb Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour! je bloque sur ces qcm du CC de 2015 Révélation L'item C est faux et la correction c'est : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577025462-capture-d-ecran-2019-12-22-a-15-07-43.png sauf que pour x=0 f(0)=-3 mais ici on nous demande pas la limite en 0 mais en +infini du coup je comprends pas Révélation ici je ne vois pas du tout comment faire quand on à -ln(x) en exposant.. Révélation et pour celui là je vois pas comment faire pour trouver la réponse de l'item D et E, et même de manière générale pour faire P(Obarre inter D) et du coup P(D/Obarre) quand on a que P(D) P(O) et P(D/O) merci d'avance! Quote
Ryannis Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 (edited) Bonsoir, 1ère question : Lorsque x tend vers +infini, 1/x tend vers 0. Donc f(1/x) = f(0) approximativement pour x en +infini Donc il faut que tu regardes la valeur de f(0) dans le tableau de variation pour trouver la limite. 2ème question : Exp(ln(x)) = x L'exponentielle annule le ln Par exemple : Exp(ln(8)) = 8 3ème question : P (Diabétique et non obèse) = P (diabétique) - P (diabétique et obèse) En fait tu enlèves les diabétiques obèses et il te reste les diabétiques non obèses. A partir de là, tu peux déduire la réponse E avec : P (Diabétique sachant non obèse) = P ( diabétique et non obèse) / P (Diabétique) Voilà ! N'hésite pas si t'as d'autres questions ou si cela est toujours flou ! Edited December 22, 2019 by Ryannis Quote
carolineb Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 @Ryannis merci bcp! mais là où je bloque c’est pour faire exp(-ln(x)), ça fait x^-1 mais je vois pas comment calculer ça et sinon si on nous avait demandé P(non diabétique et obèse) on aurait faire pareil? et dans le cas de P(non obèse et non diabétique) on aurait pas pu calculer si? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 Il y a 3 heures, carolinebnrd a dit : mais là où je bloque c’est pour faire exp(-ln(x)), ça fait x^-1 mais je vois pas comment calculer ça x^-1 = 1/x ! Tu arrives à calculer comme ça? Il y a 3 heures, carolinebnrd a dit : et sinon si on nous avait demandé P(non diabétique et obèse) on aurait faire pareil? et dans le cas de P(non obèse et non diabétique) on aurait pas pu calculer si? Si tu aurais pu calculer! Fais toi deux petits cercles qui s'entrecroisent, l'un représentant les obèses et l'autre les diabétiques, tu retrouves super facilement les formules comme ça! Quote
Recommended Posts