LeBlaireau Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour! Je n'ai pas bien compris si il y avait une sécrétion de stéroïdes sexuels pendant l'enfance. Dans mon cours j'ai marqué que les stéroïdes inhibent par rétrocontrôle la production de gonadotrophines, seulement pour moi c'était les gonadotrophines qui stimulaient la production de stéroïdes donc j'avoue être un peu perdue Si quelqu'un voulait bien m'apporter une petite précision sur la chronologie des sécrétions ce serait super! Quote
Solution Chaarn Posted December 22, 2019 Solution Posted December 22, 2019 Salut ! Alors les Stéroïdes sexuels sont secrètes pendant la puberté et non pas pendant l'enfance. Ils seront d'abord secrètés en petites quantités au début de la puberté. Ça va favoriser la croissance. Et au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin de la puberté, les taux d'hormones sexuels seront tellement important que ça va entraîner la soudure du cartilage de croissance. Jr sais pas si c'est plus clair ? Quote
Recommended Posts