Guest rangueuil Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour, j'ai plusieurs items qui me bloquent... Merci par avance !!! https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/gki5.png : bonjour, la A et la E me posent soucis : tout d'abord la E est juste mais je ne parviens pas à cette limite. Pour la A j'avais mis faux, en excluant O mais je ne sais pas si c'est ca ... (elle est fausse) https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/nzop.png : pour la A elle est fausse car c'est )-1 : +inf( privé de 0 ?? : il faut prendre compte ln même si il n'est pas au dénominateur ?) pour la D elle est juste mais je n'y arrive pas j'aurais mis + inf https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/5ey6.png : pour la C je n'arrive pas à trouver que la dérivée partielle de z s'annule ... les autres oui. Et je ne sais pas trop comment on fait pour vérifier si c'est un point critique je me demandais quest ce que qu'une enquête de prévalence, comment peut on la reconnaitre ? https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/64mq.png : pour la C quand on a des fréquences, l'utilisation des box plots n'est pas possible ? https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/3zai.png : pour la A (faux) et le B (juste) je n'arrive pas à voir la nuance ... https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/h0an.png : pour la D je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre une unilatérale pour comparer les deux échantillons ? quand on compare une moyenne à une moyenne théorique à l'aide du test de Student et que les effectifs sont <30 : il n'y a pas besoin de comparer les variances car c'est avec une valeur theorique que l'on compare ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 Pour la E, réponse ici: Pour la A ton raisonnement ne marche pas : dans les valeurs exclues k.pi on peut avoir k=0 donc le 0 est déjà compter! Mais non, c'est faut car les valeurs interdites sont pour chaque fois que QCM2: C'est ça il faut prendre en compte le ln : on ne peut jamais avoir de valeurs négatives à l'intérieur! Pour la D, la réponse est aussi dans le lien au dessus! QCM3 : Tu as bien trouvé pour la dérivée partielle par rapport à z ? Car ici le 2z-1 s'annule. Une enquête de prévalence est une enquête pour trouver le pourcentage (ou le nombre) de personnes atteintes à un moment donné, donc elle se reconnait au fait que les personnes ne sont pas suivit dans le temps mais qu'il s'agit de quelque chose de ponctuel! QCM 6 : Si c'est possible, l'item est d'ailleurs compté juste. QCM 10 : La nuance c'est qu'elle peut prendre un comprimé Rouge et ne pas prendre de Bleu (par contre quand elle prend tout les bleus, elle prend aussi le rouge): Ces évènement ne sont pas indépendant! Du coup la formule pour trouver est bien plus complexe que ça, et les deux items sont faux. QCM 13: On peut, l'item est d'ailleurs faux. Oui c'est ça, pas besoin d'égalité de variances quand on compare à une valeur théorique! J'espère que tu as réponse à tout, bon courage! Quote
Guest rang Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Il y a 12 heures, Ratus a dit : Pour la E, réponse ici: Pour la A ton raisonnement ne marche pas : dans les valeurs exclues k.pi on peut avoir k=0 donc le 0 est déjà compter! Mais non, c'est faut car les valeurs interdites sont pour chaque fois que QCM2: C'est ça il faut prendre en compte le ln : on ne peut jamais avoir de valeurs négatives à l'intérieur! Pour la D, la réponse est aussi dans le lien au dessus! QCM3 : Tu as bien trouvé pour la dérivée partielle par rapport à z ? Car ici le 2z-1 s'annule. Une enquête de prévalence est une enquête pour trouver le pourcentage (ou le nombre) de personnes atteintes à un moment donné, donc elle se reconnait au fait que les personnes ne sont pas suivit dans le temps mais qu'il s'agit de quelque chose de ponctuel! QCM 6 : Si c'est possible, l'item est d'ailleurs compté juste. QCM 10 : La nuance c'est qu'elle peut prendre un comprimé Rouge et ne pas prendre de Bleu (par contre quand elle prend tout les bleus, elle prend aussi le rouge): Ces évènement ne sont pas indépendant! Du coup la formule pour trouver est bien plus complexe que ça, et les deux items sont faux. QCM 13: On peut, l'item est d'ailleurs faux. Oui c'est ça, pas besoin d'égalité de variances quand on compare à une valeur théorique! J'espère que tu as réponse à tout, bon courage! merci bcp bcp Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 Hello ! Désolée de revenir sur le sujet alors qu'il est résolu mais @Ratus je crois que l'item D du QCM 13 "on ne peut pas utiliser une hypothèse alternative unilatérale" est comptée vraie (correction du prof en plus)... Est-ce une errata ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 (edited) il y a 16 minutes, Mazlo a dit : Hello ! Désolée de revenir sur le sujet alors qu'il est résolu mais @Ratus je crois que l'item D du QCM 13 "on ne peut pas utiliser une hypothèse alternative unilatérale" est comptée vraie (correction du prof en plus)... Est-ce une errata ? Du tout @Mazlo aucun erratum, il faut retenir qu'on ne peut PAS utiliser d'H1 unilatérale (et donc uniquement une H1 bilatérale) dans le cadre d'un test du Chi2 qui compare des distributions ! Edited December 26, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Du tout @Mazlo aucun erratum, il faut retenir qu'on ne peut PAS utiliser d'H1 unilatérale (et donc uniquement une H1 bilatérale) dans le cadre d'un test du Chi2 qui compare des distributions ! AAAAAAAH j'avais absolument zappé cette info !! Merci @Chat_du_Cheshire au top comme toujours ! Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 Il y a 3 heures, Mazlo a dit : Hello ! Désolée de revenir sur le sujet alors qu'il est résolu mais @Ratus je crois que l'item D du QCM 13 "on ne peut pas utiliser une hypothèse alternative unilatérale" est comptée vraie (correction du prof en plus)... Est-ce une errata ? Ah oui désolé, j'avais regardé la mauvaise correction! Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted December 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2019 Y'a pas de soucis merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts