Basquella Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonsoir!! (enfin bonjour en espérant que vous ne verrez ce post que demain et que vous êtes déjà dans les bras de Morphée (ou place Saint-Pierre pour les plus chanceux d'entre vous)) J'espère que j'ai bien regardé tous les sujets sur l'annale de Purpan 2015 (année 2014-2015) et que je ne ferai pas de répétitions (auquel cas je suis désolée). Bref voilà un petit paquet d'items qui m'ont posé problème. https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2014-2015.pdf QCM 1 : (niveau lycée, oups) A (faux) : pourquoi? B (faux) et C (vrai) : il faut regarder le coefficient de la tangente en le point d'abscisse donc on recherche la dérivée, c'est ça? Je me suis très mal exprimée, mais est-ce que pour la B c'est f'(2) = 1 et pour la C f'(4) = -2? (oui pour la C c'est sûr que c'est ça puisque l'item est vrai mais est-ce que c'est bien pour cette raison?) E (faux) : pourquoi? QCM 9 E (vrai) : j'ai dû me tromper dans la formule parce que je trouve pas le bon résultat, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il fallait faire svp? QCM 14 A (faux) QCM 15 A (faux) et E (faux) QCM 20 C (faux) --> Ces 4 items sont par rapport aux formulations des hypothèses nulles et alternatives et je me suis trompée aux quatre. Donc est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les bonnes formulations svp? Et pourquoi pas donner un conseil ou une astuce pour pas se planter comme je le fais (quasi) à chaque fois? Merci beaucoup! Bonne nuit/journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 1-A Si tu regardes ta courbe tu vois qu’elle tend vers 0 en +infini (c’est le trait continu) 1 B/C - Tu as le f’ donc la dérivée, ce que tu cherches ici c’est à savoir le coefficient direct de ta tangente en ces points. Pour l’item B par exemple quel est le coef directeur de la tangente en 2 ? Petit rappel le coef directeur c’est Δy/Δx Donc ici tu « descends » de 2 points en y donc ton Δy = -2 , tu « recules » de 2 points en x donc ton Δx = -2 Ainsi Δy/Δx = -2/-2 = 1 De même pour l’item C (que tu vois si tu as compris ) 1E - Tu as 4 dans ton intervalle ; or f(4) = 0 et tu veux f strictement > 0 14 A - Les hypothèses concernent la population 15 A / E: idem l’hypothèse ne se formule pas sur les groupes mais sur les populations 20C : rebelote, c’est pas les sujets inclus dans ton études mais la populazione Et pour les “astuces” (bien que je pense pas être une référence ahah) je me demande “qui est la population et qui est l'échantillon” comme ça tu vois sur qui faire les hypothèses. Puis après j’essaye de voir ce qu’on évalue pour formuler Ho (je fais ça avant de lire les items pour pas les laisser m’induire en erreur, les bougres) Pour la 9 j’ai pas la foi de te la faire, si jamais c’est pas traité d’ici demain je te le détaillerai avec plaisir ! Voilà voilà, j’espère que ça t’aide un peu (Et tu me présenteras Morphée à l’occasion ) Quote
Basquella Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 Il y a 5 heures, Liliputienne a dit : 1-A Si tu regardes ta courbe tu vois qu’elle tend vers 0 en +infini (c’est le trait continu) En fait je me disais qu'on pouvait pas savoir si en +infini la courbe pouvait monter ou descendre d'un coup, mais je viens de capter que l'énoncer signalait l'asymptote y=0 en +infini et -infini Il y a 6 heures, Liliputienne a dit : 1 B/C - Tu as le f’ donc la dérivée, ce que tu cherches ici c’est à savoir le coefficient direct de ta tangente en ces points. Pour l’item B par exemple quel est le coef directeur de la tangente en 2 ? Petit rappel le coef directeur c’est Δy/Δx Donc ici tu « descends » de 2 points en y donc ton Δy = -2 , tu « recules » de 2 points en x donc ton Δx = -2 Ainsi Δy/Δx = -2/-2 = 1 De même pour l’item C (que tu vois si tu as compris ) C'est bien ce qui me semblait mais j'en étais pas sûre ahah Il y a 6 heures, Liliputienne a dit : 1E - Tu as 4 dans ton intervalle ; or f(4) = 0 et tu veux f strictement > 0 Ah mais ouiiii je me fais toujours avoir par les strictement Ohlala, en plus c'est bien écrit dans mon carnet à erreur que les hypothèses sont sur la population et non l'échantillon ahah (rire nerveux bien entendu) Il y a 6 heures, Liliputienne a dit : Pour la 9 j’ai pas la foi de te la faire, si jamais c’est pas traité d’ici demain je te le détaillerai avec plaisir ! C'est bon je l'ai repris ce matin à tête (plus ou moins) reposée et j'ai réussi Eh bien merci beaucoup d'avoir aussi bien répondu, et en plus à une heure aussi tardive (Morphée est un vieux pote à moi mais ça fait loooonngtemps qu'on s'est pas vus, mais on s'est donné rdv après le concours tqt) Bon courage (et bonne nuit, c'est quand même important de dormir) Quote
Recommended Posts