Auriane Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 Bonsoir, dans le concours de 2013 je ne comprends pas le corrigé officiel qui est C et D (c'est peut être parce que c'était Mr Tack ? ) alors que pour moi les réponses sont B et D et pour la E je ne sais pas si elle est vrai est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ? Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 21, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 21, 2019 Salut @Auriane Je te confirme que les réponses sont bien B et D. Celà avait fait l'objet d'un errata à l'époque. Quant à la E, il n'y a pas de réelle corrélation entre le TLE et la nocivité car certaines particules de faible TLE peuvent être très nocives. S'il te reste des questions n'hésite pas ! Quote
Auriane Posted December 21, 2019 Author Posted December 21, 2019 D'accord merci beaucoup ! et du coup oui j'ai une autre question dans le TD 2018 de Mme Cassol il y a le QCM : "Les particules suivantes ont un pic de Bragg : A. alpha B. bêta+ C. bêta- D. ion hydrogène E. ion carbone " et la correction c'est ADE mais comprend pas pourquoi les bêta en ont pas parce que il me semblait qu'ils en avaient un. Quote
Recommended Posts